Aller au contenu
Site Communauté

demarrage ordi impossible


ARONDAZ

Messages recommandés

Bonjour a tous, suite a une restauration systeme mon ordi ne demarre plus.

j'ai essayé nombre chose redemarrer ( en mode sans echec, normalement et reparation systeme ).

Tous  reviennent sur l ecran de demarrage du pc.

Precision copie windows expiré et aucun cd d installation.

Avez vous des conseils merci.

 

Lien vers le commentaire

je suis sous windows 7.

Ma periode d activation windows a expire mais ce n'etait qu une copie (note qui apparaissait en bas de mon ecran sur le bureau)

Pour etre plus precis ce matin j 'ai commencé un nettoyage de mon ordi en suivant le tuto du site, j ai eu un souci internet qui est apparu (intenet limité) rien n'a resolu ce probleme et c est la que j ai decidé une restauration anterieur depuis plus possible de demarrer correctement

 

Lien vers le commentaire

Ok ! Je comprends mieux : il s'agit d'un point de restauration de Windows 7 vers Windows 7 (parce que, en ce moment, la mode est plutôt de restaurer son système après le passage à Windows 10).

Dans ce cas, il faudrait pouvoir réparer le système avec le CD.
Tu peux télécharger l'image du support d'installation de Windows 7 depuis un autre PC et la graver sur un CD ?

Pour la licence, normalement, tu devrais avoir une étiquette sur la machine. C'est ton système d'origine ?

Lien vers le commentaire

Alors attend je comprend pas tout pour le point de restauration c est ça, maintenant mes deux pc sont sous windows 7 si je te suis je dois faire une copie de windows sur mon pc fonctionnant et l'integrer sur l'autre.

L'etiquette ce trouve sur le pc c'est ça ?

Et que veux tu dire par système d'origine ? Pour le pc qui fonctionne ?

 

 

Lien vers le commentaire

Non. J'explique ce qu'il faut faire :

  1. Depuis un PC (quelconque, ça n'a pas d'importance), il faudrait télécharger l'image disque du support d'installation de Windows 7.
  2. Cette image (qui est un fichier .iso), on la restitue sur un CD (depuis un logiciel de gravure).
  3. Puis, sur le PC à réparer, on démarre sur ce CD, et on répare Windows 7.

Voilà le plan.
Pour obtenir l'image en .iso, Le Crabe à fait un tuto ici. Ensuite, pour graver l'image, ça dépend des logiciels de gravure. Et pour terminer, je t'expliquerai comment démarrer sur le disque et réparer Windows.

Pour l'histoire de la licence, on verra plus tard.

Modifié par Le PoissonClown
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...