Aller au contenu
Site Communauté

barre des taches windows 10 version 1511 disparu


Chrissie

Messages recommandés

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai installé la version 1511 de windows 10 sur mon ordinateur portable Lenovo (j'étais avant sur windows 8 (ou 8.1.)) : j'ai cliqué sur le pavé qui est venu pour installer windows 10...

Au début, ça avait l'air de marcher et aprés une mise à jour, la barre des tâches a disparu et le menu démarrer ne marche plus ! (et donc, je ne peux plus aller dans les paramètres, par exemple).

J'ai suivi la méthode 1 du tutoriel mais ça n'a pas marché !

J'ai peur d'essayer la méthode 2 (Powershell) car je suis sous la version 1511 ! QUE FAIRE ??

Dois-je directement passer à la méthode 3 ? car elle me parait un peu compliqué, pour moi qui suis nulle en informatique...

Je n'ose pas essayer de désinstaller Avast car j'ai payé et si je désinstalle, vais-je pouvoir récupérer Avast sans repayer ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il est effectivement déconseillé de faire la manip avec Powershell sur un W. 10 1511.

Pour la licence Avast payante, normalement vous avez reçu un e-mail contenant un fichier License.Avastlic. C'est ce fichier qu'il faudra conserver pour activer votre antivirus une fois réinstallé. Si vous ne le retrouvez plus, vous pouvez en redemander un.

Testez la méthode 3 après avoir désinstallé Avast, si vous préférez.

Bon courage !

Lien vers le commentaire

Merci !

Mais si je désinstalle Avast, je n'aurai plus d'antivirus ?

Et si je fais une mise à jour d'Avast, pour commencer, est-ce que cela peut suffire ?

Si oui, comment fait-on une mise à jour car je n'ai donc plus la barre des tâches...

Lien vers le commentaire

Windows contient déjà un antivirus : Windows Defender. Il est moins équipé qu'Avast, mais il permet déjà d'assurer une bonne protection. Bref, non, vous aurez toujours un antivirus après la suppression d'Avast. Pas d'inquiétude.

Je ne pense pas qu'une mise à jour d'Avast puisse suffire, et de toute façon, Avast se met à jour tout seul.

Pour ouvrir un logiciel, vous pouvez utiliser la recherche avec la combinaison de touches Windows+F à la place du menu de démarrage.

Lien vers le commentaire

HIP HIP HIP HOURRA ! Ma barre de tâches est revenue !!

J'étais en train d'aller sur Avast pour le désinstaller et IL me dit qu'il y a une mise à jour à faire ! Bon, je la fais...

et HOP voilà que ma barre de tâches est revenue ! Je suis trop contente ! J'y crois pas... pour une simple mise à jour.... mais c'est effectivement bizarre que les mises à jour ne se font pas toutes seules... je dois avoir une touche décochée, peut-être ?

Quand même une question : est-il vrai qu'il ne faut pas avoir plusieurs anti-virus à la fois ? Car j'ai téléchargé Adwcleaner et Malware alors que j'ai déjà Avast... (et peut-être Windows defender alors... je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire

Super nouvelle !

Tous les antivirus fonctionnent avec Windows Defender. Donc pas de souci avec lui Avast et lui son copains. :c_satisfied:

AdwCleaner n'est pas un antivirus : c'est un outil de désinfection. Il demande parfois de désactiver l'antivirus pour fonctionner, mais pas de le désinstaller. Donc pas d'inquiétude non-plus avec lui.

Malwarebytes A-M est dispo en deux versions :
La version gratuite n'est pas un antivirus, mais un outil de désinfection (même chose que pour AdwCleaner).
Par contre, la version payante ajoute des fonctions qui font de lui un vrai antivirus, et qui crée des conflits avec d'autres antivirus comme Avast. Donc la version payante ne doit pas cohabiter avec un autre antivirus (excepté W. Defender évidemment).

 

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Chrissie, 

Je rejoins Le Poisson Clown, ADW Cleaner n'est pas un AV et ne s'installe pas sur ton DD.

Mais il est fortement déconseillé de faire tourner deux AV en même temps, vont pas arrêter de se bagarrer devant tes yeux hagards xD

Moi c'est Kasper, et les "Daubes" passoires de windule sont dans une malle à la cave :c_lol: ce qui évite de télécharger des conneries de maj de sécurité qui prennent de la place, quoi que je ne sais pas si sur W10 ce soit encore possible de choisir ses maj...

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...