Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur GPT pour double boot: win xp x32 et win 7 64x...Le casse tête


Stef Sud Tilikum

Messages recommandés

Salut à tous, je vais poser une colle, voyons voir si quelqu'un trouve la soluce... ;) je préviens tout de suite, je suis sur les ordis depuis plus de 20 ans, c'est rare que je ne m'en sorte pas, mais là, c'est le drame lol <span class="fbPhotoCaptionText">Voilà le casse-tête à résoudre, celui qui trouve, gagne une médaille! Je m'explique:</span> <span class="fbPhotoCaptionText">(On s'en fout de ma config, elle est compatible en tout, UEFI,UHFT,HUYRF JUGYFDRDHKJ etc..) lol J'avais un disque dur interne et deux externes, le premier partitionné, pour avoir en double boot, à la fois XP et Win 7 64x. Chaque disque avec comme table de partitionnement de type MBR (Master Boot Record) et type de fichier en NTFS, jusque-là, tout va bien. Je me sers d'XP pour la zik et le son car beaucoup de plug VST ne fonctionnent pas avec WIN 7 64x que j'utilise pour la video, After effects et tout ce qui demande beaucoup de ressources (jeux aussi) ;) Mes disques étant blindés, j'achète un 3 téra! Le problème est le suivant, je vais essayer d'être le moins technique possible. Bon, comme tout nouveau disque il faut l'initialisé etc. (capture 1) Mais oh surprise! Il est en GPT? C'est quoi ce truc? Hop Google, c'est un format qui prends en charge les grandes capacités, plus de 2 tera, que XP ne prend pas, comme pour les mémoires (2.5 ou 3 giga maxi) Donc si je veux qu'il soit visible par les deux systèmes, je me dis, je vais le foutre en MBR, le partitionner en deux de 1.5 tera, et le tour est joué…Que néni!! Voilà ce qu'il met quand on le fout en MBR (capture 4) et impossible de faire une partition avec les 746 giga! Donc, je le remet en GPT, fais deux partition de 1.36 et essayes de le transformer en MBR puisqu il ne gère pas plus de 2 tera…pas du tout!(capture 5) J'essaye donc d'installer win8, après 15mn de réflexion (oui, car il est très long à pré-installer) ce con me dit "Impossible d'installer win 8 car ce disque est au format GPT" !!! ( Deux choix idiots s'imposent alors, ou je met en MBR pour que les deux systèmes voient le disque dur, mais je perds 746 gigas, ou je le met en GPT mais XP ne pourra pas le voir… ? :( L'ennuie, c'est que tant que je ne trouve pas, je ne peux rien mettre dessus ;) Je pense que je vais le laisser sur win 7 en deux partitions si je ne trouve pas la solution Une solution les gars? Merci ! </span>  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...