meridian-shaft Jump to content
Forums

Disque dur 4to démarrage Windows impossible ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est vraiment impossible de démarrer Windows 7 x64 sur mon nouveau disque dur sachant que mon ordinateur est un Hp6361 fr, et que celui-ci n'est pas compatible EUFI ?

Je viens d'acheter un disque HGST Deskstar 4to Sata3 64mo, et je viens de voir sur le net que celui-ci n'est pas bootable, donc on ne peut pas démarrer Windows si on a une panne sur le disque principal, vous confirmez ?

Mon idée était :
En ayant un disque de 1to, d'en avoir un second avec Windows installé, une sauvegarde de toutes mes photos, et de tous mes logiciels.
Comme ça, en cas de panne du principal, je voudrais brancher le second qui demarrerait avec un Windows tout neuf, et n'aurait qu'à installer les logiciels qui étaient en sécurité, et récupérer mes photos bien à l'abri...
Si vous me confirmez cela, je pense renvoyer le disque dur (pas encore déballé) et racheter un autre de 2 to qui sera lui reconnu et bootable, je pense.

Dernière chose, avec la notice du nouveau disque de 4to, il est indiqué que pour les problèmes de reconnaissance des 4to, on pouvait télécharger un logiciel dis Gut Manager qui permettrait de formater et donc de faire reconnaître la pleine capacité du disque à Windows. Mais ce bidouillage empêcherait le disque de pouvoir booter de lui-même, enfin c'est ce que j'ai compris...
Pouvez-vous confirmer ceci svp ?

Désolé pour le roman, je dois faire vite si je dois retourner le disque à temps.

Merci,
Hubert

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...