Aller au contenu
Site Communauté

Ecran BIOS figé au démarrage (Pro series MSI)


Aegis19
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année. 

J'espère que le titre est assez clair  et que je ne me suis pas trompé de rubrique. 

Voilà depuis quelques jours lorsque j'allume mon pc, l'écran reste figé/bloqué sur "pro series" au démarrage du Bios sans que je réussisse à voir la page d’accueil Windows 10. J'ai le cercle de chargement qui s'arrête subitement et rien d'autre.

Je suppose que ça a sans doute un lien avec une récente maj windows que j'ai pu faire. 

 

Voici ma config

COMPOSANT

MODÈLE

Processeur

AMD Ryzen 5 5600 G 3,9 ghz

Carte mère

MSI B550 M Apro

Carte graphique

Asus phoenix GTX 1660 Super

RAM

DDR4 Crucial Ballistix Black 16 go (2X8 go) 3200 mhz – CAS 16

HDD

Seagate Barracuda 2to

Alimentation

Antec NE650M – 650 W

Boîtier

Nova bit phenix

 

J'ai pu accéder au BIOS sans soucis; j'ai tenté une réinitialisation le même problème reste présent. 

A l'aide d'une clé live USB windows j'ai pu accéder à l'outil de réparation de démarrage mais rien de concluant. 

J'ai testé aussi avec une clé live USB Linux Mint aucun pour booter sur la clé et pour m'en servir et faire un boot repair mais même souci au démarrage sur le HDD windows. 

Je pensais aussi faire un clear CMOS mais au vu des tests précedents je pense pas que ce soit nécessaire. 

Je penche plutôt pour un souci software lié aux dernières maj de mon O.S windows qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Delta a dit :

Merci; je suis allé dans l'outil de redémarrage système le souci étant que peu après l'analyse j'ai eu ce message : "l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc". 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Aegis19 a dit :

Merci; je suis allé dans l'outil de redémarrage système le souci étant que peu après l'analyse j'ai eu ce message : "l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc". 

qu'elle était votre utilisation la dernière fois avant le sinistre ?

vous avez fait une mise a jours et ensuite avez redémarrer le pc et vous êtes tomber sur cet incident ou alors vous avez fait des mises a jours et ensuite continuer comme d'habitude ... et x temps après, paf

 

Lien vers le commentaire

Je dirai gaming; ensuite sur le moment d'éteindre le PC. J'ai fait les maj windows update et je l'ai éteint et depuis plus plus poossible d'accéder au menu windows. 

J'arrive à accéder à mon bios sans souci par contre aucun problème de lenteur ou d'affichage et comme dit plus via une clé live USB linux ou windows je n'ai pas de soucis particulier hormis le fait que l'outil de redémarrage système ne fonctionne pas. 

Je suis en train de refaire une réinstall propre pour voir ce que ça va donner. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Aegis19 a dit :

Je suis en train de refaire une réinstall propre pour voir ce que ça va donner. 

je pense que c'est le mieux si vous ne parvenez pas a passer au mode réparation et accédez a quelque chose pour supprimer cette mise a jours qui poserait souci.

On dirait que la mise a jours a bloquer ou détruit des fichiers ou accès pour que Windows continue sont chemin

On espère aussi que c'est pas au niveau hardware mais je pense que vous auriez d'autres symptômes si c'était HDD ou Ram

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Aegis19 a dit :

Je ne comprends pas si telle est le cas que cette maj puisse impacter autant le démarrage de l'ordinateur.

on dirait qu'elle a foirer en cours en route, buguer, pas complète. Peut être pas compatible avec tout votre matos qui équipe le pc :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Aegis19 a dit :

Bon j'ai réinstaller W10 et depuis au démarrage du bios aucun soucis. 

 

Problème à moitié résolu puisque j'aimerai bien trouver la note de version de maj qui a fait planter mais ça risque d'être difficile. 

hello,

il faudrait tenter en les mettant une après l'autre seulement ... Et faire par mesure de sécurité un point de restauration avant..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...