Aller au contenu
Site Communauté

Problème depuis changement de carte mère


Darkbol
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu un problème avec mon ancien carte mère et j'en ai donc acheter une nouvelle le problème étant que maintenant quand je lance le pc j'arrive toujours dans le bios et impossible de lancer Windows j'aurai pensé que vu que j'ai pas changer de Disque dur ca aurait fonctionner directement mais du coup je sais pas quoi faire je suis bloqué dans le bios. J'ai essayer de réinstaller Windows 10 mais impossible vue qu'il est déjà présent sur mon disque dur je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Bonsoir Darkbol,

Je pense qu'il faut que vous changiez l'ordre de démarrage dans le BIOS. Vérifiez aussi que le disque dur est bien détecté, pour ce faire, allez dans l'onglet boot et de mettre le disque dur en 1er.

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Pierrot81100,

J'ai vérifié comme vous me l'avez dit si mon disque dur était bien détecté dans boot et effectivement je crois qu'il n'est pas détecter car dans boot options #1 seul ma clé USB apparait et pas mon disque dur que me conseiller vous de faire pour qu'il soit bien détecter sachant que j'ai déjà vérifier qu'il était bien brancher.

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Merci Darkbol,

Vérifier si le disque dur est bien branché sur la carte mère pour le faire réapparaître. Une fois bien branché vous pouvez utiliser l'outil Gparted avec une clé USB bootable, il vous permettra de voir si le disque est bien reconnu et après cela faite une installation propre de Windows 10 ou 11.

Lien vers le commentaire

Bonjour Pierrot81100,

Il m'es t'impossible d'utiliser Gparted pour voir si mon disque dur est bien reconnu car je n'ai accès juste au bios et ne peut donc pas Gparted que me conseiller vous de faire. D'ailleurs pour le disque dur c'est bizarre car dans Boot puis Boot option#1 pour l'option de démarrage il n'apparait pas mais sur la page d'accueille du bios il apparait dans Storage Information que dois je faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Ok je pensais que vous avez un ordinateur de libre pour créer la clé USB Gparted. Sinon je pense aussi à la MBR qui doit être touchée. Si vous avez une clé USB Windows 10. Vous pouvez démarrer dessus et cliquez sur réparer et recrée la MBR. Il y a des tutos sur internet.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pierrot81100 a dit :

Il y a des tutos sur internet.

hello,

Et pourquoi pas expliquer vous même au lieu d'envoyez le membre a gauche et a droite et ailleur sur d'autre site ?

Le membre demande de l'aide sur le crabe info, donc, au helpeur du crabe info de faire le nécessaire et assumer le dépannage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Darkbol,

 

Voici les lignes de commande à utiliser pour récréer le MBR qui peux peut-être vous aider à retrouver le disque dur dans le BIOS et pouvoir redémarrer l'ordinateur.

Après avoir démarrer sur la clé USB bootable Windows 10 puis cliquez sur réparer votre ordinateur, sélectionnez résolution de problèmes puis invite de commande.

bootrec / FixMbr
bootrec / FixBoot
bootrec /ScanOs
bootrec /RebuildBcd

Après avoir fait cela redémarrer le PC et il doit redémarrer correctement

 

Voici la source dont je me suis servi. https://recoverit.wondershare.fr/computer-problems/restore-mbr-on-windows.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour tous , sur ce dépannage je vois que personne n'a demandé si la CM de remplacement était la même ...or si les drivers et le mode du nouveau bios ne sont pas compatibles avec l'ancien disque il est certain que ça n'ira pas bien loin ...de plus il reste la problématique de l'activation Windows 10 qui va se poser car en cas de changement matériel on doit effectuer une clean install pour que la réactivation après changement de matériel puisse s'effectuer 

Si l'ancienne CM avait été liée par une licence numérique liée à un compte Microsoft on pourra utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation comme expliqué ici Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle - Support Microsoft à condition de réaliser une clean install 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Bonsoir Calisto06,

 

C'est vrai, je n'ai pas posez la question. Je pensais que cela ne pourrai pas avoir un impact si le disque dur était compatible avec une des deux carte mère. Merci de l'avoir posée.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Bonjour tous , sur ce dépannage je vois que personne n'a demandé si la CM de remplacement était la même ...or si les drivers et le mode du nouveau bios ne sont pas compatibles avec l'ancien disque il est certain que ça n'ira pas bien loin ...de plus il reste la problématique de l'activation Windows 10 qui va se poser car en cas de changement matériel on doit effectuer une clean install pour que la réactivation après changement de matériel puisse s'effectuer 

Si l'ancienne CM avait été liée par une licence numérique liée à un compte Microsoft on pourra utiliser l'outil de résolution des problèmes d'activation comme expliqué ici Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle - Support Microsoft à condition de réaliser une clean install 

Bonsoir,

J'ai fait comme dit dans le message ci dessus une clean install et mon pc fonctionne a nouveau mon pc ce lance enfin, est ce que c'était tous ce qu'il y avait a faire ou d'autre manipulation sont nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

Non sauf a vérifier si windows est bien activé dans les paramètres , mises à jour et sécurité,  activation 

Les mises à jour vont se faire automatiquement 

Pensez à noter comme réponse celle qui vous a dépannée 

Bonjour Calisto,

C'est bon j'ai fait tous ce que vous m'avez conseiller et c'est bon mon pc fonctionne merci a tous .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...