Aller au contenu
Site Communauté

impossible de redémarrer mon PC après un crash du HDD...


yvessr

Messages recommandés

Je suis désespéré car je n'ai plus aucun accès à mon desktop PC dont le DD s'est crashé...

J'essaie depuis 3 jours complets d'installer Win10 (le système n'est pas compatible avec Win 11) sur un nouveau disque fraichement formaté... en vain !

à chaque tentative je reçois le message 'BOOTMGR is missing' (voir printscreen annexé) et impossible d'en sortir; j'ai commencé à télécharger Win10 22H1 avec MediaCreationTool et créé une première clef de démarrage... résultat NUL, puis j'ai essayé avec un DVD extrait de l'ISO de Win10 avec le lecteur interne , puis avec un lecteur DVD sur USB  et ensuite j'ai refait une clef avec Rufus 3.20... tout cela en vain et donnnant le même résultat décevant . (Je signale qu'évidemment tous les autres HDD internes et les connexions USB ont été déconnectées)

Maintenant je ne sais plus quoi faire; pouvez vous SVP m'aider: je n'ai aucun accès à quoi que ce soit...

D'avance MERCI !

BIOS.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Avez-vous consulté les deux premières pistes de résolution de ce guide ?
https://lecrabeinfo.net/erreur-bootmgr-is-missing-bootmgr-absent-au-demarrage-les-solutions.html#resoudre-lerreur-«-bootmgr-is-missing-»

Il arrive souvent que ce fichier de démarrage s'écrive ailleurs que sur le disque durant l'installation du système, ce qui cause ce problème à la première tentative de démarrage (piste n°1).

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse rapide... bien entendu j'ai suivi toutes ces solutions possibles, mais je ne puis pas faire ce que je voudrais car je reste vraiment dans toutes les tentatives bloqué avec la fenêtre que j'ai posté.

J'ai vérifié le contenu des mon DVD et de mes clefs et partout je trouve bien les deux fichiers bootmgr et bootmgr.efi de taille resp 405 et 1605 Ko....

Lien vers le commentaire

Hormis le support d'installation, avez-vous une clé USB ou un disque dur externe de resté branché durant l'installation ?
Avez-vous plusieurs disques durs sur la machine ?

il y a 43 minutes, yvessr a dit :

J'ai vérifié le contenu des mon DVD et de mes clefs et partout je trouve bien les deux fichiers bootmgr et bootmgr.efi de taille resp 405 et 1605 Ko....

Sur les supports d'installation, certes, il y a évidemment ces fichiers de démarrage sinon ils ne seraient pas amorçables. Mais là, ce message concerne plutôt le disque dur du PC une fois que vous avez tenté d'installer un système... Non ? Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à démarrer ne serait-ce que sur une clé USB (ou DVD) d'installation ? :unsure:

Lien vers le commentaire

exact, que je tâche de démarrer d'une clef USB ou d'un disque DVD pour installer Win10 sur le nouveau DD, cela donne immédiatement ce même message à le sortie du bios ! Et j'ai beau essayer avec des versions Win10 partitionnées GPT/UEFI qu'avec MBR/Bios... rien à faire !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

encore qqs essas mais toujours IMPOSSIBLE de Booter...

J'ai tenté de me sauver en gravant un CD 'EaseUS Todo Backup Home 2022 Build 20221026 Multilingual WinPE x64 ISO', mais toujours impossible d'y accéder; le message final à légèrement change (voir photo)...

Que puis-je encore tenter ???

aucun système...jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, yvessr a dit :

exact, que je tâche de démarrer d'une clef USB ou d'un disque DVD pour installer Win10 sur le nouveau DD, cela donne immédiatement ce même message à le sortie du bios !

Ah mais alors c'est plutôt un problème de boot sur un autre support de démarrage !
Je n'avais pas interprété le problème comme ça. :roi-burgonde:

Avez-vous un numéro de modèle de votre PC (ou celui de la carte-mère si c'est une tour assemblée) ? :c_happy:

Lien vers le commentaire

il y a du nouveau: j'ai enlevé le dd d'un ancien portable qui trainait et je l'ai raccordé dans mon desktop... il démarre maintenant et je me retrouve dans Win7; mais c'est hélas un 32bits et donc impossible d'installer un Win10 64bits vers mon nouveau HD.

Peut-être qu'il existe une astuce pour contourner ce problème mais hélas je ne la connais pas... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...