Aller au contenu
Site Communauté

Passage bloqué de windows 7 à windows 10


Maddy
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un pc portable Toshiba depuis janvier 2012 sous windows 7.

J’ai essayé de passer à windows 10, l’assistant microsoft me dit que mon pc est compatible puis lorsque je veux faire la mise à jour un message d’erreur apparaît : code d’erreur 0x80072F8F

J’ai désactivé l’antivirus mais rien à faire, le message réapparaît. Impossible d’installer windows 10. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Maddy

Dans un premier temps vérifiez si votre disque dur est en bon état à l'aide de Cristal disk Info portable Gratilog.net - CrystalDiskInfo v 8.17.9 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits postez le résultat (capture écran via trombone) 

Récupérez les fichiers d'activation sur un support (clé USB) Effectuez une clean install de Windows 10 sans passer par la mise à niveau - Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Ok donc on va pas se mentir le disque dur est en phase de lâcher (j'ai pas de date)  

Récupérez les données fichiers divers clés de logiciels et faites une copie de votre dossier utilisateur sur un disque dur USB par ex 

Récupérez les fichiers d'activation comme indiqué précédemment sur support USB (clé ou disque dur) 

Donnez le modèle précis du PC pour qu'on voit comment changer le disque dur 

Faites une clé USB bootable Windows 10 (8g suffisent) Créer une clé USB d’installation de Windows [11, 10, 8.1, 7] – Le Crabe Info 

Il faur aussi avoir des infos sur le mode du bios pour faire la clé w10 bootable : le réglage pour Rufus n'est pas le même 

Dans la barre de recherche tapez msinfo et postez une capture écran du résultat 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre dernière réponse :

Récupérez les données fichiers divers clés de logiciels et faites une copie de votre dossier utilisateur sur un disque dur USB par ex  OK

Récupérez les fichiers d'activation comme indiqué précédemment sur support USB (clé ou disque dur)   OK

Donnez le modèle précis du PC pour qu'on voit comment changer le disque dur   OK

Capture4.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

"Faites une clé USB bootable Windows 10 (8g suffisent) Créer une clé USB d’installation de Windows [11, 10, 8.1, 7] – Le Crabe Info 

Il faur aussi avoir des infos sur le mode du bios pour faire la clé w10 bootable : le réglage pour Rufus n'est pas le même 

Dans la barre de recherche tapez msinfo et postez une capture écran du résultat :

"aucun élément ne correspond a votre recherche"

Lien vers le commentaire

Pour le changement de disque dur à priori vous aurez besoin d'un disque dur de 2.5" SATA 

Choisissez le modèle qui vous convient parmi la gamme qui va de 250 à 1 To suivant vos besoins ils sont tous avec la même connectique pour les 2.5" , votre pc étant ancien n'y mettez pas un prix exorbitant 

et en même temps achetez un boitier sata usb qui pourra servir à récupérer les données sur l'ancien disque si il vous manque quelque chose et à éventuellement initialiser le disque dur neuf en MBR Initialiser de nouveaux disques | Microsoft Learn

Pour le remplacement c'est assez simple 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...