Aller au contenu
Site Communauté

Prob. mise à niveau -> 22H2


Meldireen
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Hello !

J'ai un PC qui ne répond pas aux exigences* Microsoft pour Windows 11 sur lequel j'ai installé avec succès la 21H1  il y a quelques mois grâce à "Rufus". J'ai essayé la même méthode hier pour la mise à niveau vers la 22H2, mais sans réussite. L'installation commence normalement et quelque temps après, j'ai un petit message m'informant que : "Désolé... Nous ne pouvons pas déterminer si votre PC peut exécuter Windows 11..."

Quelle que soit la méthode, support USB ou ISO, rien ne fonctionne. J'ai également essayé avec Mediacreationtool.bat, mais il ne propose que la 21H1.

Avez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce petit problème ?

Merci de toute aide ou conseil.

Mel.

* TPM 2.0 : Ok, CSM : Ok, seul mon proc (i5 de 7200U) pose un problème.

Sorry 22H2.png

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

La version de rufus utilisé est laquelle ? 

Hello !

C'est la 3.20. Mais j'ai également testé avec la 3.19 (que j'avais utilisé avec succès pour la 21H1), mais le résultat est identique. J'ai même suivi les conseils d'un tuto trouvé ici en créant des valeurs DWORD (LabConfig) dans le registre afin de contourner les prérequis.

 

Lien vers le commentaire

Non pourquoi ? Si tu prends l'iso 22h2 Windows 11 sur le site du crabe 

Tu créé l'iso et tu le démarre depuis l'installeur depuis ta session et tu vois ce qui se passe dans ce cas tout est conservé 

C'est d'ailleurs un mode d'installation ou de réparation sans perte de données pour tous les Windows 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • Solution

Il faut copier les fichiers de l'iso dans un dossier 

Ex : tu récupères les fichiers de l'iso modifié par médiatool tu supprime dans ce dossier le install.esd puis tu récupères le install.wim de la version 22h2 que tu installes dans le dossier contenant les fichiers de l'iso modifié 

Si ça a fonctionné chez moi y a pas de raison que ça ne marche pas sauf à se tromper dans la manip 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...