meridian-shaft Jump to content
Forums

Installer la mise à jour Windows 11 22H2 pour PC non compatible (TPM 2.0)


Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant que la mise à jour est enfin dispo, je souhaiterai l'installer surtout pour les nouveautés qu'elle propose : à savoir créer des dossier dans le menu démarer, les onglets dans l'explorer et surtout le rétablissement du glissé/déplacé !

Malheureusement, je ne l'ai pas dans Windows Update et impossible de l'installer via l'ISO. Est-ce que si je l'installe via l'étape qui consiste à outre passer l'étape de la vérification du TPM ou via Rufus, ça marcherait ?

Merci à vous !

Edited by LeCee
Link to comment
  • LeCee changed the title to Installer la mise à jour Windows 11 22H2 pour PC non compatible (TPM 2.0)
il y a 19 minutes, LeCee a dit :

Est-ce que si je l'installe via l'étape qui consiste à outre passer l'étape de la vérification du TPM ou via Rufus, ça marcherait ?

bonjour,

oui cela devrais marché car Rufus a cette option là maintenant pour les non TPM et encore une autre option

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Re !

Du coup j'ai bien réussi à réaliser la mise à jour ! J'ai grave l'ISO sur une clé USB et j'ai l'installer l'installation directement via Windows. Tout s'est bien passé sauf juste un bluescreen qui est apparu étrangement à la fin du chargement de l'installation (juste avant que Windows redémarre pour la première fois et commence réellement son installation. Windows a ensuite redémarrer plusieurs fois en continuant son installation et j'ai récupéré le système sans problème.

Je ne sais pas du tout d'où provenait ce blue screen mais tout semble correcte cependant !

PS : Par contre je me suis trompé... Toujours pas d'onglet dans l'explorateur 😭😭

Edited by LeCee
Link to comment

Bonjour,

Cette discussion ne figure pas dans la partie Le Bar du Crabe, mais dans la partie Windows 11, et son auteur a exprimé une situation qui ressemble à une panne.

Merci à @jibel et à @lenypat de ne pas perturber le dépannage initié par Delta, par des remarques ou autres. Vous pouvez ouvrir une discussion dans la partie bar si vous voulez.

J'ai pris l'initiative de masquer les messages hors-sujet pour la poursuite tranquille du dépannage. Mais cette question en fait peut-être partie :

Il y a 1 heure, LeCee a dit :

si au passage quelqu'un sait comment fonctionne un peu l'observateur d'évenements, je serais curieux de voir un peu le pourquoi il y a eu un Bluescreen et d'où cela provenait 😊 Même si tout me parait ok depuis la mise à jour effectué.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Citation

D'ailleurs si au passage quelqu'un sait comment fonctionne un peu l'observateur d'évenements, je serais curieux de voir un peu le pourquoi il y a eu un Bluescreen et d'où cela provenait 😊 Même si tout me parait ok depuis la mise à jour effectué.

on peut en effet voir ce qui sais passer ...

pour cela il nous faudrait la mention et l'heure de l'incident

Link to comment

Ok ça marche Delta ! 😊

Jmkj, essaie de télécharger l'ISO et de rendre bootable ta clé USB en passant directement par Rufus qui va se charger de tout. Et au moment de démarrer l'oppération, tu pourras cliquer sur une option qui va te demander si tu souhaite outre passer la restriction TPM et du processeur.

Et puis hop, t'as plus qu'a démarrer le .exe de ta clé et WIndows va effectuer l'installation !

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...