Aller au contenu
Site Communauté

Suspicion panne HDD


zelandonii
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis ce soir, mon disque dur Seagate Barracuda 2TO n'apparaît plus dans l'explorateur de fichier, que ce soit sous Linux ou Windows.
Je l'ai donc débranché et rebranché, testé d'autres câbles SATA et rien n'y fait. Quand je le branche, il démarre, j'entends une sorte de cliquetis comme si la tête de lecture essayait de se lancer puis plus rien, il s'éteint de nouveau. Je soupçonne donc qu'il soit bel et bien mort, mais peut-être connaissez-vous d'autres tests à effectuer avant que je me rende à l'évidence.

Pour finir, il n'y a rien de "grave" car il me servait seulement comme disque d'installation pour les jeux, afin d'éviter de surcharger mes deux SSD. Mon PC reste donc entièrement fonctionnel.

Merci d'avance.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Au fait @Delta, comment s'appelle les vis qui tiennent la carte PCB ? Car elles ont une forme d'étoile et je n'ai pas d'outil adapté.

Yop là,

il faudrait faire une petite tofe si moyens ...

mais peut-être que cela serait des forme XZN

Audi VW Wheel Hub Bolt XZN Socket 18mm | Baum | T10162 Vis de cardan XZN M10 x 48 mm N 90668201 N90668201 - Mecatechnic.com

 

jeu de clé xzn (12 pan)

 

Set de 8 douilles à 12 pans avec porte-embouts - Achat / Vente douille ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Alors voici les photos demandées. J'ai bien des clés XZN pour les vis de la face avant du disque, mais pas pour celles de la partie arrière qui tiennent la carte PCB car beaucoup trop petites.

yop là,

ah oui ... Et un bon tournevis cruciforme, en croix, ou un bon plat tu n'y arrive pas non plus

Commandez Tournevis Repair en ligne | Cadeaux d'affaires EuroGifts

avec un bon embout en croix qui agrippe bien sans jeu tu devrais pouvoir les avoir. C'est pas serrer a 50 NM non plus 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai essayé, mais rien à faire, soit c'est trop gros soit ça tourne dans le vide et abîme les têtes.

J'ai un collègue informaticien à l'armée qui est passé et m'a confirmé que cela venait bien du bras de lecture qui était mort, donc je dois me rendre à l'évidence. Mais vu que je n'avais que des jeux installés dessus et aucune donnée personnelle, ce n'est pas grave. C'est pour ça que j'ai commencé à regarder du côté des SSD car je ne veux plus de disque dur et j'ai trouvé celui-ci. Qu'en penses-tu ?

https://www.fnac.com/Disque-SSD-Interne-Samsung-870-QVO-MZ-77Q1T0BW-1-To-Gris/a14982854/w-4#int=||48966|14982854|BL1|L1

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 12 minutes, zelandonii a dit :

j'ai commencé à regarder du côté des SSD car je ne veux plus de disque dur et j'ai trouvé celui-ci. Qu'en penses-tu ?

https://www.fnac.com/Disque-SSD-Interne-Samsung-870-QVO-MZ-77Q1T0BW-1-To-Gris/a14982854/w-4#int=||48966|14982854|BL1|L1

je le trouve pas mal ...

1To de stockage ... 

j'ai le même modèle en Kingston et en 240 GO ils sont simple et efficace jamais eu de soucis avec.

Samsung je ne pense pas que tu aura des souci c'est une marque fortement rencontrer dans les SSD ou Nvme dans le monde informatique.

 

Pour le disque a plateau, en effet le tic tic clac clac c'est souvent le bras de lecture... :c_embarrassed:

Si tu le remplace, essaye quand même de l'ouvrir le disque a plateau, pour voir comment c'est créer un disque a plateau :c_happy: j'en ai déjà démonter des H.S et c'est beau a voir cette technologie a l'intérieur. tu pourrais même voir le pourquoi le bras bloc peut être

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zelandonii a dit :

D'accord merci, à l'occasion donc.

Je peux l'acheter sans trop de souci alors ?

1TO me suffisent amplement car le DD était un 2TO mais n'en ai jamais utilisé le quart.

pour moi aucun souci le SSD a part la marque qui change j'en ai un et il me satisfait amplement :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...