Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller win8.1 via usb sur Asus x751sa passé en win10


troubadour55.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Erreur classique, le portable aux performances moyennes a été upgradé en win10, très lent désormais.
C'est une manip que j'ai déjà fait sur un Acer, mais le bios était plus simple, là j'hésite beaucoup, et il y a 2 disques.
J'ai l'iso win8.1 sur la clé usb, il y 3 ports usb dont un en 3.0
Si quelqu'un pouvait me donner les étapes successives à suivre je serais ravi.
Je joins ici les écrans bios importants.
Merci !
 

bios.jpg

Lien vers le commentaire

Merci delta
J'ai pu suivre à nouveau vos bons tutos (rufus, bios, etc ....) et j'y suis parvenu
Pour info le bloquage sur "Préparation ..." au reboot a duré 1h30, à savoir pour les users impatients
J'ai dû prendre la clé activation générique de vos tutos pour l'installer (ouf), il refusait la mienne que j'ai obtenue sous cmd, showkey+ et aussi recall (qui m'en donne un peu plus, voir pj)
La clé win8 en YHR6V.. est la même que win10, et même l'activation dans win8 refuse!
Dois-je contacter microsoft ?
Il y a aussi pas mal de périphériques non reconnus dont la carte wifi visiblement, touches luminosité, etc ..  j'irai à la pêche aux drivers ...

recall1.png

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, troubadour55. a dit :

La clé win8 en YHR6V.. est la même que win10, et même l'activation dans win8 refuse!
Dois-je contacter microsoft ?

avez vous mis le même Windows qu'a l'origine... un home ou pro etc.

depuis W8 la clé est au bios donc elle devrai être reconnue si c'est la bonne version de Windows.

il y a 9 minutes, troubadour55. a dit :

Il y a aussi pas mal de périphériques non reconnus dont la carte wifi visiblement, touches luminosité, etc ..  j'irai à la pêche aux drivers ...

chez le constructeur vous devriez trouver votre bonheur :c_satisfied:

 

Lien vers le commentaire

merci delta, pc d'occasion, mais oui je pense que c'était la version d'origne, un retraité ne se serait pas amusé à réinstaller w8, il ne connaissait pas trop
pro ou familial ? le second je pense pour un pc du commerce
maintenant le pc ne précise pas familial (photo jointe), le pb est sans doute là, j'ai pris l'iso disponible sur le crabe info, je suis prêt à faire une réinstall familial au besoin si l'iso est dispo
côté périph j'allais le faire pour asus, avec le numéro de série, en espérant que c'est pas trop ancien (2015)

win8.jpg

Lien vers le commentaire

grrr il semblerait que le pc était en natif win10, la plupart des drivers dispos ne sont que pour cet os
bizarre quand même cette clé win8/8.1
en supposant que je me débrouille pour rester en win8, y installer ces drivers pourrait marcher ?
ou existe t'il un win 10 allégé ?

Modifié par troubadour55.
Lien vers le commentaire
il y a une heure, troubadour55. a dit :

vais-je devoir intaller win10 et l'amaigrir au max ? je me pose la question ...

pour l'amaigrir, il faut y aller avec le logiciel Nlite

screen_source.png

pour faire du bon travail.

Donc ouvrir l'iso, retirer le superflu, refermer l'iso.

Si vous le faite a l'arrache sous windows déjà installer cela ne sera jamais identique et mieux qu'avec NTlite

Lien vers le commentaire

waouh super ça delta !  je prends sans hésiter une seconde si je remets win10 ! bien pigé le travail en amont sur l'iso, et je ferais alors un compte-rendu sur les perfs

j'ai bien eu confirmation : pc natif win10 :c_crying:

bon je m'éternise désolé, 2 dernières questions : 

- il y a un exe de découverte sur touslesdrivers.com, il propose les drivers manquants, pensez-vous qu'on peut s'y fier dans mon cas ? càd garder win8 ?

- une idée me traverse : mettre win7 tant qu'on y est .. les drivers sont peut-être plus éprouvés ?

merci encore :c_happy:

Modifié par troubadour55.
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, troubadour55. a dit :

une idée me traverse : mettre win7 tant qu'on y est .. les drivers sont peut-être plus éprouvés ?

ne descendez pas trop bas ... Car les systèmes d'exploitation ne sont pas maintenu a vie et les risques d'intrusion ou autres problèmes sont grandissants

il y a 22 minutes, troubadour55. a dit :

- il y a un exe de découverte sur touslesdrivers.com, il propose les drivers manquants, pensez-vous qu'on peut s'y fier dans mon cas ? càd garder win8 ?

tout les drivers vas prendre les drivers correspondant a votre Windows qui sera installer

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...