Aller au contenu
Site Communauté

On fait de drôles de rencontre des fois ...


Delta

Messages recommandés

Hello la room ...

On fait de drôles de découverte ...

J'aime bien passer mon temps a regarder les paysage sur google map, earth etc.

je tape un endroit en France en Espagne en Italie en Belgique en Suisse etc...

et je regarde le paysage ...

On s'évade comme on peut quand on ne sais pas partir en vacance on contemple les paysages autrement...

oui, des rencontres ... 

Ici on est en Belgique Province du Luxembourg.

1.png

2.png

sur ses deux ci, si on fait pas attention sa passe inaperçu si on fait attention au paysage etc...

C'est en Belgique

allait moi je l'ai directement repérer, déformation professionnel d'AGS sa saute au yeux l'anomalie... 

les suivantes :3.png

4.png

5.png

 

Quesaco sa ????

me le demander pas j'en sais rien ! ! ! Je vous le demande

non non c'est pas un drone je vous le dis, ici du moins en Belgique les vues comme cela sont prise avec un appareil sur le toit d'une voiture qui tourne en 360° et elle roule dans toutes les rues. Donc le drone qui prend les tofes etc non non ... et puis se prendre en selfie, non j'y crois pas

 

6.png

A vos claviers ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

ou un bourdon ? :vieille:

vachement gros le bourdon et couleur métal gris .

l'image original non zoomer

1.png

un parapente, je pense pas, trop petit par rapport a l'objet qu'un parapente peut avoir ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

C'est un écolo qui jette des cailloux à la Google car. :risitas-rire1:

on rigole mais on serai en face d'un oui je vais le dire ovni !!! les amis du cosmos venu d'ailleurs, on rigolerai moins .. Surtout si il nous lisent ici sur le forum du crabe ..

 

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 6 mois plus tard...

mais qu'est ce donc !!!

L'amphithéâtre enseveli de Catane.png

et bien c'est :

L'amphithéâtre enseveli de Catane.

Catane est une ville portuaire antique située sur la côte est de la Sicile

Les urbanistes aiment à rappeler qu'il faut construire la ville sur la ville, une formule éloquente qui correspond par ailleurs très exactement à la façon dont les villes les plus anciennes se sont développées : chaque époque édifiant ses constructions sur les vestiges des édifices de la précédente.

C'est pourquoi les archéologues ajouteraient que l'histoire d'une ville se lit strate après strate (pensons au site de Troie par exemple).

En Sicile, les vestiges de l'amphithéâtre de l'antique Catane - amphithéâtre probablement édifié au deuxième siècle ap. J.-C. - se trouvent eux aussi sous la ville actuelle. Seule une section de l'édifice a été dégagée. Elle se trouve sur (enfin... sous) la place Stesicoro, non loin du Duomo.

Le bâtiment est aujourd'hui très dégradé ne serait-ce qu'en raison du fait qu'il servit longtemps de carrière de pierre comme nombre de monuments de l'Antiquité.

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • Delta a déverrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...
La « ville ronde » de Bagdad
 
En 750, la dynastie des Abbasides met fin au califat des Omeyyades de Damas. Un nouveau pouvoir exige une nouvelle capitale : pour contrer la centralité de Damas, le calife Abou-Djafar Al-Mansour se tourne vers l’est persan et ordonne la création ex nihilo de Bagdad, également appelée Madinat-As-Salam, la ville de la paix.
Plaque tournante du commerce de la région, la capitale abbaside sera également au cours Moyen Age un foyer culturel d’impressionnante vivacité.
 
S’il est difficile d’imaginer aujourd’hui cet industrieux et docte chef-lieu, faute de restes archéologiques suffisants, les sources écrites semblent s’accorder sur une chose : la ville était … ronde ! Ce centre urbain, accessible par quatre portes, tournait autour du Palais Royal et de la grande mosquée.
Cité de la Paix certes, mais capitale califale quand même : Bagdad était bien fortifiée, entourée d’épais murs d’enceinte et d’un fossé défensif !
 
ville.png
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...