Aller au contenu
Site Communauté

Libre Office: définir des règles dans Writer.


Sandelta

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà ce que je souhaite faire dans Writer:

- je veux créer une règle pour le retour à la ligne, automatique ou avec la touche "enter", de façon à avoir un double interligne. Bon, ça, à priori, je sais faire.

- je veux pouvoir écrire dans l'espace laissé libre par le "double interlignage", pour, par exemple, ajouter des corrections ou annotations, comme s’il s'agissait d'une "vraie ligne" disponible.

Alors, quand on effectue un "aller à la ligne" manuellement, il suffit de cliquer 2 fois sur "enter". Mais, quand on écrit un texte long, qui prend plusieurs lignes, c'est fastidieux de revenir à chaque fois en fin de ligne pour créer l'espace voulu.

J'espère être assez clair...

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Non, je n'ai pas trop bien compris l'idée pour remédier à la difficulté. Mais je pense avoir compris la difficulté : aller rapidement à la fin de la ligne.

Pour cela, j'utilise la touche Fin ↘ de mon clavier, à côté du pavé numérique.
Et pour aller au début d'une ligne, j'utilise la touche Début ↖.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Je comprends mieux, merci.
Malheureusement, je ne vois pas comment faire mieux que le paramétrage d'une insertion automatique de 3 lignes, par exemple au bout d'un point suivi de deux espaces.

Ou alors de deux lignes, tout en utilisant la fonction commentaires (qui peuvent être imprimés au besoin, cela se règle dans les options d'impression). :c_wink:

(Ok, je regarde à ton souci d'imprimante.)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...