Aller au contenu
Site Communauté

je craque car je ne sais plus quoi faire...


g15601w

Messages recommandés

Bonjour..au secours, je craque, mais comme il faut...Voila, je suis sous w10 , et depuis quelques temps, mon pc bloque (icones se couvrent d'un cadre noir ?) et je suis obligé de tout redemarrer.. auparavant, j'avais installé Avast et avast browse.. (désisntallé depuis, et y ' a un leger mieux.;) Mais :

Je n'arrive pas a mettre window's  défender a jour (il me le refuse car  les mises a jour n'aboutissent pas,)

j'ai voulu remettre avast gratuit, rien du tout, , il se crashe. il ne veut pas s'installer..

Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas protégé contre les virus !!!

Et pourtant, le reseau (je suis en filaire ! fonctionne bien !!!) internet nickel, ca va assez vite !

Alors inutile de vous dire que j'ai tout fait, nettoyage des caches, reinstallation chrome, il n'y a pas de virus, le plus fort !!! (j'ai éteint ma box, je l'ai relancée; rien a faire !)

que pourrais je bien faire ? (et je ne suis pas sur que réinitialiser  le Pc y fasse quelque chose ?

je suis a bout..

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, g15601w a dit :

Alors inutile de vous dire que j'ai tout fait, nettoyage des caches, reinstallation chrome, il n'y a pas de virus, le plus fort !!! (j'ai éteint ma box, je l'ai relancée; rien a faire !)

Hello,

D'après vos écris, vous auriez deux problèmes, mais je ne pense pas... Vous faites peut être un lien entre deux souci qui n'ont rien a voir ...

Vous parler d'internet qui va super bien mais vous re booter la box et cela ne change rien..

Le fait de rebooter la box on le fait quand internet ne marche pas bien...

Vous avez des problèmes d'hardware (écran noir - logo couvert d'un cadre noir) voir software (impossibilité d'installer - re installer un programme)

pour avast, il faut passer par l'outil de désinstallation prévu pour ce programme ici :

Désinstaller Avast Antivirus à l’aide de l’outil de suppression d’Avast : Avast Clear

https://www.avast.com/fr-be/uninstall-utility#pc

avez vous le programme Ccleaner ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut à vous deux @g15601w, et @Delta,

Petite (plutôt, GROSSE), mise en garde concernant les résultats de recherche pour CCleaner craqué :

Citation

Malware that steals your passwords, credit cards, and crypto wallets is being promoted through search results for a pirated copy of the CCleaner Pro Windows optimization program.

This new malware distribution campaign is dubbed “FakeCrack,” and was discovered by analysts at Avast, who report detecting an average of 10,000 infection attempts every day from its customer telemetry data. Most of these victims are based in France, Brazil, Indonesia, and India.

The malware distributed in this campaign is a powerful information stealer that can harvest personal data and cryptocurrency assets and route internet traffic through data-snatching proxies.

Français :

Un logiciel malveillant qui vole vos mots de passe, vos cartes de crédit et vos portefeuilles de cryptomonnaie est promu par le biais des résultats de recherche d'une copie pirate du programme d'optimisation Windows CCleaner Pro.

Cette nouvelle campagne de distribution de logiciels malveillants, baptisée "FakeCrack", a été découverte par les analystes d'Avast, qui déclarent détecter une moyenne de 10 000 tentatives d'infection par jour à partir des données de télémétrie de leurs clients. La plupart de ces victimes sont basées en France, au Brésil, en Indonésie et en Inde.

Le malware distribué dans cette campagne est un puissant voleur d'informations qui peut récolter des données personnelles et des actifs en crypto-monnaies et acheminer le trafic Internet par le biais de proxys de captation de données.

Source : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/poisoned-ccleaner-search-results-spread-information-stealing-malware/

Encore une fois, Avast est réellement à la hauteur 👎🏼👎🏼👎🏼!!!

A+:wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...