Aller au contenu
Site Communauté

Lancer un programme en 800 x 600 (et revenir après en 1920 x 1200)


Guy77
Aller à la solution Résolu par Dario723,

Messages recommandés

Re bonjour @Dario723

Bon, je dois me palucher quelque part : J'ai un message d'erreur au lancement (voir plus bas).

Au début j'ai pensé que cela était dû au fait que l'on fait un BAT et qu'en DOS les accents ne sont pas les bienvenus.

J'ai donc renommé l'exécutable du programme et son répertoire en enlevant l'accent : pareil

Après j'ai regardé les répertoires et j'ai vu que le raccourci de mon programme Hiéroglyphes pointait sur Program Files et pas sur Programmes (X86), où j'ai installé Display Changer, j'ai donc recopié le répertoire de ce programme sur Programmes (X86). En fait le répertoire du logiciel ne contient que 3 fichiers : CdSwitch.dir, Hieroglypes.exe et Installer Log File.txt. Les CDs du programme sont sur des images ISO que j'ai monté (mon PC n'a pas de lecteur de CD-ROM).

J'ai vérifié une fois les fichiers du programme copiés sur Programmes (X86), qu'il se lançait toujours.

Je me suis dit qu'il fallait peut être que les 2 exécutables de Display Changer soient en mode admin, j'a essayé, mais là c'est SmartScreen qui m'a dit "que ce n'était pas raisonnable", alors je n'ai pas continué.

Voici les deux captures :

Vois-tu où ça coince?

Capture d’écran 2022-06-05 101239.png

SmartScreen.png

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici quelques informations complémentaires au cas où quelqu’un voudrait appliquer cette solution :

Le programme Display Changer doit impérativement être installé dans le répertoire Programme (x86), comme le dit Dario, mais il faut aussi que le logiciel « Hiérolgyphes » soit installé dans le répertoire "Program Files".

Par ailleurs, il semble que Display Changer nécessite un format de commandes DOS, c'est-à-dire que qu’il ne faut pas d’accent : remplacer les « é » par des « e » sinon on a l’erreur suivante:

image.png.0d1b679f5c6f5ec559842986704784ba.png

 

Une fois le logiciel installé, il faut :

- renommer le répertoire "Hiéroglyphes" en "Hieroglyphes" et l’exécutable "Hiéroglyphe.exe" en "Hieroglyphes.exe".  

Voici le contenu du fichier bat.

@echo off

"C:\Program Files (x86)\Display Changer\dc.exe" -width=800 -height=600 -depth=32 -refresh=60 "C:\Program Files\Hieroglyphes\Hieroglyphes.exe"

 

(Dans le script donné en page 1 il y avait une côte en trop à la fin qui fait qu'il ne fonctionnait pas.)

 

J'ai juste ajouté un @echo off au début pour ne pas voir le script qui s'exécute.

En résumé, il a fallu

- Installer le programme dans le répertoire Program Files

- Enlever les accents du nom du répertoire d'installation et du fichier exécutable

- Installer et paramétrer Display Changer

- Créer le fichier batch, avec les paramètres d'écran et lien vers l'exécutable

- Notez que le batch, lui, peut être placé n’importe où (ce qui permet de lui mettre l'icône du programme).

Merci à tous pour votre aide. (Et merci encore Dario pour ta solution guidée!... ).

Guy.

Modifié par Guy77
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...