Aller au contenu
Site Communauté

HP ENVY 5032: 1 scan, 2 liens !


Sandelta
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une imprimante "all in one" HP ENVY 5032, connectée en wifi, en réseau (2 appareils).

Suite à un changement d'opérateur, et bien que j'aie supprimé toute installation précédente (revo uninstaler et chasse aux dossiers restants), lorsque je veux ouvrir le scanner, j'ai 2 propositions: "HP ENVY 5032 SCAN (NET)" et "HP ENVY 5032 (NET) #2". Le premier lien ne mène nulle part. Le second ouvre normalement le scanner. (plusieurs réinstallations tentées avec le même résultat final).

Je voudrais supprimer le lien "mort": plusieurs personnes sont susceptibles d'utiliser le scanner, et c'est gênant. Mais je ne sais pas comment faire.

Merci.

PS: Win 10 pro à jour.

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy:

Il m'est plusieurs fois arrivé de constater ce bug, sans savoir d'où ça vient.
Pour solutionner le souci, [Edit: je débranche l'imprimante tout d'abord, puis] je désinstalle les deux : l'imprimante fonctionnelle et son doublon, puis je réinstalle.
Mais il arrive que ça ne résous pas le souci, et je ne sais plus comment je m'en suis sorti la dernière fois.

Bref, voilà pourquoi j'ai préféré ne pas répondre.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse.

En effet, après avoir tout désinstallé, puis essayé de réinstaller, rien ne fonctionne. Je m'explique.

Je suis en réseau wifi, livebox 5, sur laquelle il y a une TV, et un réseau de 2 pc et le cas échéant les smartphones, et tout va très bien.

L'imprimante est "à vol d'oiseau" à 3 m de la box ! De même que le portable sur lequel je veux installer l'imprimante. La situation actuelle est la suivante:

- l'imprimante est reconnue par le PC, et elle est connectée à la box, avec son IP.

- le logiciel fourni par HP, le mal nommé "Easy start", qui me fait l'effet d'être une daube infâme dont le but principal est de collecter des infos personnelles, est installé aussi.

Sauf, que sur le bureau, je n'ai pas les raccourcis imprimante et scanner, et que tout ça est inaccessible. L'imprimante ne figure même pas dans les terminaux connectés. Je m'arrache les cheveux depuis hier ! Et l'aide HP n'aide rien du tout, sauf enfoncer des portes ouvertes. Enfin, pour ma modeste compréhension...

Alors, si je pouvais avoir une aide... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Personnellement sur Windows, je ne fais confiance qu'au Panneau de configuration pour les imprimantes et le réseau. Ni à l'outil Paramètres, ni aux logiciels constructeurs.

Pour y aller rapidement, combiner les touches [Windows]+[R], saisir « control », et valider.
Ensuite, ça se passe dans Périphériques et imprimantes, et là, on peut constater de manière sûre ce que Windows a reconnu ou non. :c_wink:

Si elle n'est pas présente, cliquer sur le bouton Ajouter une imprimante. Windows cherche sur le réseau et devrait la trouver. Ensuite, pour pouvoir terminer l'installation, il faut choisir Pilotes fournis, et lui donner le pilote qui est téléchargeable ici (lien sur l'une des lignes Basic Driver […], la première est pour Windows 32b (vieilles config), la seconde pour 64b).

Il y a 8 heures, Sandelta a dit :

le logiciel fourni par HP, le mal nommé "Easy start", qui me fait l'effet d'être une daube infâme dont le but principal est de collecter des infos personnelles, est installé aussi.

:jesus-mdr2:Ça me rassure, je ne suis pas le seul.

C'est surtout que cette boite noire pourrit l'expérience utilisateur en cas de problème, et que HP rend ce machin indispensable pour quasiment toutes ses imprimantes. Rhaaa !

Modifié par Le PoissonClown
Meilleure formulation
Lien vers le commentaire

Bonjour.

J'ai suivi tes instructions, mais mauvaise manip de ma part? l'imprimante fonctionne en tant qu'imprimante, mais je n'ai pas accès à la fonction scanner....

A noter: je m'absente jusqu'au lundi 13. Je ne pourrai donc pas continuer...

Merci, et à plus tard. Bon WE, si comme je te le souhaite, c'est d'actualité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution
Le 03/06/2022 à 10:01, Sandelta a dit :

J'ai suivi tes instructions, mais mauvaise manip de ma part? l'imprimante fonctionne en tant qu'imprimante, mais je n'ai pas accès à la fonction scanner....

Depuis la rubrique Périphériques et imprimantes du Panneau de config, un clic droit sur ton imprimante ne te propose pas l'option Numériser ou Démarrer la numérisation ?

Le 03/06/2022 à 10:01, Sandelta a dit :

je m'absente jusqu'au lundi 13.

Pas de souci.

Edit: Pas de nouvelle. N'hésites pas à envoyer un message à un modérateur connecté si tu veux reprendre cette discussion.

Modifié par Le PoissonClown
Pas de nouvelle
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...