meridian-shaft Jump to content
Forums

disque dur qui claque


Recommended Posts

Bonjour sur une tour sous Windows 10 équipée de deux disque, un SSD pour le système et un HDD pour le stockage. Le HDD n'est plus visible dans l'explorateur et fait clac clac clac.... c'est pas bon signe alors j'aimerai savoir si j'ai une chance de récupérer les données qu'il y a dessus svp ? Merci.

  • Triste 1
Link to comment
Posted (edited)

Bonjour,

plus visible et fait clac clac, c'est une panne mécanique, ça doit être le bras des aiguilles qui tapent , a mon avis aucune chance de retrouver les données.

Edited by fab1208
  • Triste 1
Link to comment

Salut !

Si vraiment les données ont de la valeur, il y a une dernière option : envoyer son DD chez un spécialiste de la récupération de données. Ça consiste à ouvrir le disque dur en atmosphère purifiée, et à transférer les plateaux dans un autre disque dur ou un lecteur adapté, de façon à pouvoir y lire les données.
Ou alors, si c'est juste une tête de lecture qui s'est dé-clipsée, ouvrir, re-clipser ou changer la tête de lecture, et récupérer les données.

Ça coûte cher, après, ça dépend du modèle du DD… ça peut aller de 150 à 1 000€.

Autre chose que j'ai déjà vu : ouvrir le DD sans précaution, re-clipser la tête de lecture avec des mains propres, et si c'est ça le problème, puis refermer le DD. Mais en faisant comme ça, la moindre petite poussière va créer des secteurs défectueux, donc une perte de mémoire, et de toute façon, c'est s'assurer la mort du DD à moyen et long terme.
… Mais bon, entre récupérer 70% de ses photos de famille avec cette méthode de bourrin, et devoir payer 1 400€ sans garantie de réussite, le choix a été vite fait.

Voilà-voilà ! :c_happy:

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

hello,

C'est toujours le risque ...

ma petite pierre a l'édifice ... Pour des disques dur qui sont précieux, ne les brancher que quand on en a vraiment besoin!

J'ai un DD qui a maintenant +- un an il as a peine tourner 24h le reste du temps il est dans une boite remplie de plastique bulle. il ne sais pas bouger de 1mm..

Ce DD est un DD interne j'ai juste tirer un Sata de donnée long et un câble alim sata long. Il ressort par une fente discrète a l'arrière du pc. Il suffit juste de couper le pc avant de le brancher ou de le débrancher

petit PS: ne pas leur permettre de se couper et se mettre en veille... C'est pas cool non plus car une mise en veille et se rallumer compte pour un démarrage. Si il se coupe 20 fois par jours cela donnera 7300 démarrage par an!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...