Aller au contenu
Site Communauté

ubuntu 22.04


tienbon

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais l'intention d'installer Mint, mais compte tenu de vos connaissances en avant-première de la dernière distribution Ubuntu, n'est-il pas plus intéressant que j'attende le 22 avril pour installer cette dernière ?

D'autre part j'ai essayé de tester Mint sur Virtual Box mais à un moment donné j'ai dû m'emmêler les crayons et je n'ai pas réussi. Pour renouveler un essai de test est-ce je peux à partir d'un clé bootable ? je suppose qu'à chaque utilisation de cette clé je devrai démarrer mon portable à partir de ce périphérique ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire

tu peux toujours essayer la version et l'installer après on a toujours le choix sur la distrib, a partir de la clef oui il faudra a chaque fois redémarrer et mettre la clef

pour le dual boot y a aucun probleme

Lien vers le commentaire

Excusez mon ignorance mais je viens d'aller sur la page du lien ci-dessus et je ne sais pas quelle version installée, est-ce que ça a un rapport avec le processeur ? le mien est Intel Core i3-5005U(Dual-Core 2 ghz - cache 3 MO).

et une fois téléchargée je peux la tester directement sans autre manip ?

Merci

Lien vers le commentaire

elle n'est pas dispo pour ton processeur pour l'instant c'est que AMD ou Arm

faut attendre le téléchargement sur la page officielle

une fois dispo tu pourra l'essayer sans installer en la démarrant au boot de ton pc sur clef usb bootable

Modifié par fab1208
Lien vers le commentaire
Le 09/04/2022 à 10:53, fab1208 a dit :

elle n'est pas dispo pour ton processeur pour l'instant c'est que AMD ou Arm

Bonsoir,

Je me permet de signaler que la version d'Ubuntu AMD64 convient autant pour un processeur Intel qu'un processeur AMD. Depuis pas mal d'années déjà, AMD64 désigne aussi un type de processeur repris par Intel (qui le nomme EM64T). Par habitude, les éditeurs utilisent toujours l'appellation AMD64, alors que ça n'a plus de rapport avec. C'est juste une appellation qui a mal vieilli.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...