Aller au contenu
Site Communauté

Fusion


alleur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon nouveau problème est le suivant :

J’ai récupéré un pc portable qui est sous Windows seven.

Il a un seul DD qui a du être partitionné.

Un le C qui fait 9Go et le D qui fait 223 Go.

Windows est installé sur le C. Je voudrais charger Windows 10 mais il n'y a pas assez de place sur C. Il reste 220 Mo.

Première question : Serait-il possible de fusionner C et D sans perdre les fichiers qui se trouvent sur D ? Donc de n'avoir qu'un seul disque dur. Ce que je préfèrerais.

Deuxième question : Dans le cas ou cela ne serait pas possible, prendre des giga de D pour les mettre sur C.

Voila, j'espère avoir été clair.

Merci de votre aide et bonne journée.

Alleur

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, alleur a dit :

Première question : Serait-il possible de fusionner C et D sans perdre les fichiers qui se trouvent sur D ? Donc de n'avoir qu'un seul disque dur. Ce que je préfèrerais.

Hello,

C'est possible, mais pas dans la configuration ou vous vous trouver ...

le mieux a faire c'est de sauvegarder D et ensuite faire la fusion. Une fois la fusion faite, vous créer un dossier ou bien vous allez dans répertoire document ou image etc. Et vous re copier "coller" votre sauvegarde dans ce répertoire

Il y a 3 heures, alleur a dit :

Deuxième question : Dans le cas ou cela ne serait pas possible, prendre des giga de D pour les mettre sur C.

c'est tout a fait possible et cela est même préférable. Moins d'opération

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re

@Delta

En fin de compte mon problème est un peu différent !

Je voudrais charger W10, mais en chargeant MediaCreationTool il refuse de s'installer car il n'y a pas assez de place, ce qui est normal. Mais existe-t'il une possibilité, et laquelle,pour que je puisse l'installer sur D ?

Je précise que je n'ai que ce pc et pas la possibilité d'en avoir un autre car en panne en ce moment.

Merci pour le coup de main.

Alleur

 

Gestion des fichiers.PNG

Lien vers le commentaire
il y a une heure, alleur a dit :

Je voudrais charger W10, mais en chargeant MediaCreationTool il refuse de s'installer car il n'y a pas assez de place, ce qui est normal. Mais existe-t'il une possibilité, et laquelle,pour que je puisse l'installer sur D ?

il y a toujours moyens ... Mais je vous conseil de faire une sauvegarde de tout car si cela foire c'est perdu pour toute vos données.

installer une fois ceci :

https://www.minitool.fr/gestionnaire-partition/partition-wizard-accueil.html

image.jpeg

faite un screen et donnez le nous.

Lien vers le commentaire

alors la 1.25 go non allouer, vous pourriez la renvoyez sur le C:

donc cliquer droite sur c: dans le petit rectangle cliquer sur étendre

une page vas s'ouvrir tel celle ci :

?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3

regarder bien que la non allouer est bien sélectionner et ensuite avec la petite tirette vous prenez la totalité.

une fois fait vous cliquer sur ok

puis appliquer en bas a gauche.

cela après on aura plus que la D: et la C: qui apparaitra.

faite déjà un screen des étapes que l'on vous aiguille

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, alleur a dit :

Bonjour @Delta

Voici le nouveau screen demandé.

hello,

on vois que C a pris un peut de poids.

maintenant vous allez refaire la même opération donc cliquer droite sur C et ensuite étendre..

le même rectangle vas apparaitre. Mais la vous regarder bien pour sélectionner D

ensuite avec la tirette vous aller augmenter la capacité selon vos envie. Vous l'avez surement constater, il y a une description dans ce même rectangle avant de cliquer sur ok, il vous dis combien pèsera C et combien pèsera D après l'opération.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...