Aller au contenu
Site Communauté

image win10 pour WDS


Indigo

Messages recommandés

salut, 

quand on fait un sysprep du coup pour recuperer une image de win10, ça reinitialise le SID en généralisant ok; mais si on veut que l image contienne certains parametres, par exemple si je veux reinstaller windows avec office 365, voir mon antivirus, faut que je la capture avec tout ça a la base ? ça fait vraiment une image à l'instant T de tout ce qu'il y  a ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Oui, c'est ça sysprep peut intégrer ça. Mais il faut installer les pilotes, puis Office deployment tool en tout premier, pour installer les programmes Microsoft, et seulement ensuite tout le restant des programmes.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployoffice/deploy-microsoft-365-apps-operating-system-image

L'antivirus, c'est le plus délicat : ça peut faire tout beuguer. Perso, je le fais à postériori avec des GPO en installation silencieuse (il doit y avoir une doc sur les commandes de silent install).

 

@zelandonii Impossible de faire un master vierge (qui re-crée un nouveau SID) avec sdclt.exe, c'est une copie conforme qui garde tous les ID uniques.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...