meridian-shaft Jump to content
Forums

Comment récupérer des fichiers après avoir réinstallé windows 10?


Go to solution Solved by Le PoissonClown,

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon ordi ne voulait plus s'allumer correctement et restait sur les fameux écran bleus... j'ai trouvé votre page pour réparer windows mais rien n'a fonctionné, au final je l'ai réinstallé... et oh miracle.... il s'est rallumé !!!! :D   Mais.... j'ai perdu tous mes documents !

Alors j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé "TestDisk", et votre page sur comment l'utiliser mais j'aurais besoin d'aide.

J'ai lancé l'analyse TestDisk, et j'en suis à "Une fois que vous avez identifiée la partition perdue ou endommagée, placez-vous dessus puis faites Entrée."; alors c'est super gentil mais comment je sais si elles sont perdues ou endommagées???? 

 

Merci pour votre aide !!!!!

 

 

Link to comment
  • calisto06 changed the title to Comment récupérer des fichiers après avoir réinstallé windows 10?
Le 12/03/2022 à 15:20, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

J'approuve le conseil de @calisto06 mais si je peux me permettre, il y a théoriquement un dossier windows.old sauvegardé dans C:\ et qui est sensé contenir les données de l'utilisateur une fois qu'on a réinstallé un Windows par-dessus l'autre.
Ceci dit, il arrive en pratique que ce ne soit pas toujours le cas.

Merci !!!!!! Oh lala, il y a TOUS mes fichiers !!!!!
Vous m'avez sauvé la vie !!!!! 

Pouvez vous m'envoyer votre adresse postale, je tiens à vous envoyer un petit truc en remerciement !

 

encore merci merci merci !!!!!!

  • J'adore 1
Link to comment
Guest Frenchman

Bonjour @Le PoissonClown,

Oui, je comprends très bien mais si la commande TRIM est activé, est-ce qu'il est toujours possible de récupérer? Huuummm! Je suis perplexe. En tous les cas, pas après avoir nettoyé avec PrivaZer, ça c'est certain.

Edited by Frenchman
Link to comment

Salut !

il y a 22 minutes, Frenchman a dit :

Oui, je comprends très bien mais si la commande TRIM est activé, est-ce qu'il est toujours possible de récupérer? Huuummm! Je suis perplexe. En tous les cas, pas après avoir nettoyé avec PrivaZer, ça c'est certain.

Bah beaucoup moins, forcément : vu que tout est ré-écrit (enfin, de ce que j'en ai compris). Ne seront récupérées que les données sur des secteurs qui n'auront pas subi de ré-écriture.

PrivaZer fait du pseudo formatage de bas niveau (écriture d'une séquence en raw par-dessus toute la mémoire dispo). Donc il ré-écrit par-dessus vraiment tout, il ne laisse aucune trace. Tout est irrécupérable (surtout la mémoire flash) à moins d'avoir des outils spécialisés en forensique.

Edited by Le PoissonClown
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...