meridian-shaft Jump to content
Forums

Echec installation Windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs tentatives et recherches sur le net, je me trouve sans solution et viens faire appel à vous.

J'ai un très bon PC, il date de 2013 mais il est encore bien rapide et sans souci. Je suis sous Windows 8.1, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais souhaité passer au 10 mais je me suis désormais décidée à cause de nouveaux logiciels qui me le réclament.

Déjà, 1er souci (même si ce n'est pas dramatique), je suis sensée avoir une version pro et la migration me propose une version 10 famille. Après vérification je dispose d'une version OEM...
Et puis, de toute façon, l'installation échoue systématiquement. Je n'ai aucun message d'erreur, ça semble fonctionner jusqu'à environ 75% et puis j'ai juste une petite fenêtre "échec de l'installation de Windows 10".
J'ai essayé en débranchant tous les périphériques, j'ai désinstallé mon antivirus, pareil. J'ai essayé en mode sans échec mais pas possible apparemment.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe svp ? Merci

Link to comment
Il y a 4 heures, Manatee a dit :

Bonjour, 

J'ai suivi le tuto sur le site et utilisé Rufus

ok... mais quelle methode, la clé est faite en UEFI - GPT ou MBR

Clean install with bootable Windows 10 ISO • Thushan Fernando

Le fichier ISO vous l'avez pris d'où?

d'ici :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-10

ou ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

quelle version avez vous pris ?

17.09, 1809, 1909 ou autre.

je sais beaucoup de question mais c'est pour voir ou vous vous trouver :c_tongue:

 

ce que je pense, c'est que la version que vous avez pris est trop haute. je vous conseil pour un pc de 2013, de prendre la version 1709, on pourra tenter de remonter d'une version quand le pc l'aura pris et accepter

celle ci :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1709-x64

en 64 bits si vous avez un processeur en 64bits !!!

Edited by Delta
Link to comment

Merci pour votre aide. Désolée pour mon retard de réponse mais je suivais une autre aide par ailleurs. Les choses ne sont pas encore résolues mais je dois prendre un peu de temps pour organiser ma réinstallation de programmes avant une nouvelle tentative

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...