Aller au contenu
Site Communauté

Message d'erreur après mise en veille


jeff
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Totalement novice, je rencontre un gros problème. En enlevant mon pc du mode veille pour l'utiliser, Je tombe sur un écran noir avec un message sur fond bleu. Que dois-je faire svp ?

Défault boots device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key. Then select boot manager to choose a new boot device or to boot recovery medi.

Est-ce grave svp ? 🙏

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire

Mille mercis pour votre retour. En fait en regardant une vidéo, j'ai fait ctrl/alt/suppr ensuite j'ai appuyé plusieurs fois sur F2 et je suis tomber dans le bios. J'ai changé le mode bios de ue...vers legacy mais rien alors je suis repasser en mode Legacy et j'ai confirmé et là c'est revenu à la normale.

Voilà, j'ai peu-être fait n'importe quoi à vos yeux mais si ça peut aider

Lien vers le commentaire

Merci. Que dois-je faire à titre préventif pour éviter cela

 

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Vérifiez le disque dur à l'aide de crystal disk info et postez une capture écran du résultat Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.3 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 

Dites, je ne peux pas vérifier mon disque dur avec un des logiciels inclus dans windows 10 car je ne suis pas fan d'avoir à télécharger toujours et souvent des logiciel même gratuit

Lien vers le commentaire

C'est un logiciel portable : rien à installer et non celui ci vérifie l'état physique du disque en 2 sec 

Il y a 2 heures, jeff a dit :

Merci. Que dois-je faire à titre préventif pour éviter cela

Pas grand chose sinon vérifier l'état du disque régulièrement et faire des sauvegardes des données et des images système régulièrement 

Là on ne connait pas la cause de votre pb donc je cherche si c'est un pb matériel d'abord et on voit la suite après 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, je vais me mettre en selle pour mon pc car j'ai eu une frayeur face à mon problème de bug. Donc, je commence par les points de restauration et dois-je créer une clé USB d'installation Windows ? image système ?

Je pense que je vais trouver des tutoriels sur le site sur ces méthodes

p. s: je précise que mon pc n'a pas de lecteur de cd mais juste de l'USB

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire

Alors je suis en plein création de la sauvegarde de mon image système sous windows mais quand je sélectionne ma clé USB, j'ai un message avec un triangle jaune "ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide". Pour info, j'ai formaté ma clé usb de 7Go en NTFS

Que puis-je faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...