Aller au contenu
Site Communauté

Domotique petit avis de la communautés


incruste

Messages recommandés

Bonjour, a tous:c_sunglasses:

Il y a un sujet qui m'intéresse beaucoup surtout en ce moment ses la domotique. Je me suis dit qu'un avis de la communautés aussi serait intéressent, et cela pourrais aussi intéresser d'autres personnes qui ne connaissais rein au ce sujet.

Du coup j'ai préparer un petit barème de question éventuel :

- Pensez vous que se seras l'avenir des maison ?

- Que pensez vous de la domotique ?

- Si vous construisez votre maison, vous feriez de la domotique ?

Voilà petites question pour commencer.............:c_satisfied:

bien sûr je donnerais aussi mon avis.

Modifié par incruste
Lien vers le commentaire

hello

vaste sujet intéressant ...

maintenant est ce que je ferai une maison équipé domotique ... Hmmm je ne sais pas ... Possible mais en ayant pris bien mes renseignements avant car qui dis domotique dit pilotable qui dis pilotable dis pilotable en réseau ou a distance etc.

et là commence les problèmes ...

si on sais piloter sa maison a distance, un pirate peut le faire aussi...

maintenant si c'est pour piloter le chauffage, l’éclairage etc oui pourquoi pas ... maintenant il faut faire attention car on a déjà pirater le réseau via une lampe connectée !!!

J'ai eu un pote qui a une voiture qui démarre a distance et bien il a eu une mauvaise surprise ... On lui a voler par la même astuce... Il faut savoir que pour démarrer une voiture a distance la clé doit dialoguer et envoyer un signal ... Si le voleur capte ce signal ...

Pour revenir au maison connectée et domotique etc. C'est le même principe ou presque... On connais tous la personne qui a des camera pour surveiller sa maison ou protéger sont bien et le pirate qui lui surveille la maison qui est surveiller par ses habitants :c_lol2:

Il y as un site comme cela qui reprend toute les camera du monde qui ne sont pas sécurisé ou pas correctement.

Si sur certaines on n'y vois une voiture, ou un plan d'eau ou encore des lapin des animaux de la ferme, je suis déjà tomber dans une chambre ou les gens dormait!!! C'est directement moins marrant hein

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a 27 minutes, incruste a dit :

- Pensez vous que se seras l'avenir des maison ?

- Que pensez vous de la domotique ?

Oui, il y a beaucoup de potentiel, c'est clair, mais vu comment ça se passe je ne vois ça que dans longtemps. À mon avis le monde n'est pas prêt :

Je pense que ça se heurte à l'avidité des GAFAM et des industriels, qui font tout pour que rien ne soit interopérable : marché captif à la manière d'Apple.

Je pense aussi comme pour l'IOT, que ça promet des problèmes de sécurité assez effrayant vu l'inconscience de certains constructeurs et du public…

Mais ça gagnerait tellement à être développé, surtout pour émanciper un peu plus les personnes dépendantes.

il y a 28 minutes, incruste a dit :

- Si vous construisez votre maison, vous feriez de la domotique ?

Non. Pas les compétences pour. Sinon très probablement. :c_happy:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse @Delta:c_sunglasses:et @Le PoissonClown.

Voilà mon avis sur la question.

Peut-être que ce seras l'avenir, car d'un côté la sécurité dans un Data Center se fait aussi un peu par de la domotique, scanne des empreintes ou antres.

il y a 29 minutes, Delta a dit :

 

maintenant est ce que je ferai une maison équipé domotique ... Hmmm je ne sais pas ... Possible mais en ayant pris bien mes renseignements avant car qui dis domotique dit pilotable qui dis pilotable dis pilotable en réseau ou a distance etc.

et là commence les problèmes ...

si on sais piloter sa maison a distance, un pirate peut le faire aussi...

Bien sûr le risque zéro n'existe pas.

il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

 

Oui, il y a beaucoup de potentiel, c'est clair, mais vu comment ça se passe je ne vois ça que dans longtemps. À mon avis le monde n'est pas prêt :

 

Je pense que se genre de solution aussi ne seras peut-être pas faite maintenant et que le monde ne seras pas prêt a accueillir une tel technologie.

Si je ferais ma maison on Domotique, hmmmm je ne sais pas non plus:c_lol: comme je ne le maîtrise pas je pense que je vais y réfléchir; mais si nous réfléchissons bien je pense que la Domotique aussi un moyen fainéant, de faire les petit tâches quotidiennes comme les laves vaisselles, ou bien les robots aspirateurs.

voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, incruste a dit :

Bien sûr le risque zéro n'existe pas.

il y a le risque 0 et le risque 0

cela dépend de ce que l'on a a perdre ...

si vous perdez le contrôle total là le risque 0 vous ne le verrez plus de la même façon...

C'est sûr le risque 0 n'existe pas. On pourrait ce dire sa en prenant le volant d'une voiture, il y a des risques donc le risque 0 n'existe pas mais nous pouvons encore contrôler. Imaginez vous si la voiture pilote toute seule là les risques sont déjà plus haut. Encore peut être pas tout a fait hors de contrôle. Maintenant on passe a l'avions qui pilote tout seule autonome a 100% aucun pilote 15km du sol, là clairement on dépasse la tolérance le risque 0 n'est plus vus de la même façon.

En domotique c'est un peut pareil, cela dépend de ce que vous voyez par équipement domotique!

domotique, oui, mais pas tout du moins pour ma part

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Comme l'ont très bien explicité mes collègues, pour l'instant je n'en veux pas, car il suffit de voir le niveau de sécurité des voitures modernes qui sont connectées. Il est de zéro. Et pourtant, des hackers professionnels, donc gentils, tirent la sonnette d'alarme, alertent les constructeurs mais ces derniers restent sourds.

Et là, on parle de véhicule qui se déplacent, donc de potentielles machines à tuer (ou se tuer).

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

Comme l'ont très bien explicité mes collègues, pour l'instant je n'en veux pas, car il suffit de voir le niveau de sécurité des voitures modernes qui sont connectées. Il est de zéro. Et pourtant, des hackers professionnels, donc gentils, tirent la sonnette d'alarme, alertent les constructeurs mais ces derniers restent sourds.

Et là, on parle de véhicule qui se déplacent, donc de potentielles machines à tuer (ou se tuer).

hello,

tu dois surtout faire confiance mettre ta vie entre les mains de capteurs, de millier de capteurs ... un déconne, tu ne le sais pas, et ( ... ) trois petits points hein, a vous tous de commencer a voir un scenario pour cette histoire

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...