Aller au contenu
Site Communauté

reinstallation windows 7


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai rencontré un souci de réinstallation de windows 7 64 bits sur un Asus X751M quasiment identique au mien. Sur ce pc était installé windows 7 SP1 64 bits et fonctionnait correctement. Un de mes neveux, désirant tester windows 10,  je le lui ai donc installe avec une clé USB, sans problème. Au bout de 15 jours d'utilisation, il a voulu que je lui réinstalle windows 7 . là j'ai eu quelques soucis. je précise que j'avais créer une cle USB conformémént aux explications du site, sans oublier l'installation du driver USB 3. Cette clé a d'ailleurs déjà été utilisée plusieurs fois sans soucis.

Impossible de redémarrer sur la clé, dans le bios elle ne figurait pas,  dans les options avancées, non plus et pourtant elle figurait bien dans le gestionnaire de périphérique. Le sécure boot était bien désactivé dans le Bios.

Et  je ne sais comment a force de la retirer de la remettre plusieurs fois j'ai réussi à réinstaller son Win 7. Y aurait il une explication à tout ceci, est ce que l'installation de Win 10 avait changé quelquechose dans le bios que je n'ai pas vu

Bon  si ,une âme charitable a une explication, je l'en remercie pour ma connaissance. Merci

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, jeanclaude34 a dit :

je ne sais comment a force de la retirer de la remettre plusieurs fois j'ai réussi à réinstaller son Win 7. Y aurait il une explication à tout ceci

Ça ressemble à un problème de contact qui m'arrive assez souvent sur les prises USB.
Contre ça, on ne peux pas faire grand-chose si ce n'est :

Sur la clé USB : Nettoyer les broches internes avec un cure-dents et du coton enduit de liquide pour contact électronique.

Sur la prise USB : Nettoyer de la même façon les broches sous la languette en plastique. Et redresser très délicatement les éventuels patins de maintient trop enfoncés, à l'aide d'une lime à ongles métallique ou un couteau fin.

À part ça, je ne vois pas trop ce qui aurait coincé de manière aussi aléatoire.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...