Aller au contenu
Site Communauté

message stdole32.tpb à l'ouverture d'excel 2007


Aldo71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis que j'ai réinstallé office 2007 (avec license), j'ai des soucis à l'ouverture d'excel

message stdole32.tlb et ensuite une fenetre d'installation "patientez pendant la configuratoin", ça dure une minute et excel ddemarre mais c'est pénible.

j'avais également remis visio 2003 alors est ce qu'il n'y a pas un bout d'office 2003 qui pourrait foutre le brin ??

merci pour un coup de pouce

windows 8.1 pc fixe - nav firefox

 

 

 

Fiche configurationAldo71.pdf

Lien vers le commentaire

Bonsoir, :c_happy:

As-tu essayé de réparer Office ? (Dans la désinstallation des programmes, sélectionner Office, et cliquer sur réparer au lieu de désinstaller.)

Si ton souci est toujours là, essayes de démarrer en mode sans échec : maintenir la touche Ctrl enfoncée et lancer Excel. Et si le message n'apparaît pas dans ce mode, alors c'est probablement un module qui pose souci.
Voir ce sujet : https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/message-stdole32tlb-au-démarrage-dexcel-2007/0dd9aa58-c385-4a2f-8eef-0b1a05ee825e

Si le message apparaît quand-même, il faut désinstaller et réinstaller Excel complètement.
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/stdole32tlb-file-missing/ba3e940d-d628-4334-ac89-5e8ac9878093

Lien vers le commentaire

Merci,

reparation office rien donné,

j'ai essayé de desinstallé excel et reinstallé (2007) toujours pareil

je pense que j'ai encore de l'office 2003 et je vois microsoft office (sans numéro) dans le panneau de config avec une icone genre carré rouge avec du blanc dedanslogo.jpg.270466fb3476064bf3976471ccc03591.jpg

je ne sais pas si c'est ça, j'hesite à le supprimer

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Aldo71 a dit :

j'ai essayé de desinstallé excel et reinstallé (2007) toujours pareil

je pense que j'ai encore de l'office 2003

Oui, tu as cru "désinstaller" Excel… :drevil: Mais as-tu nettoyé le registre ensuite ?

Voici les clés de registre éventuelles à supprimer après la désinstallation :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\8.0\Excel
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Excel
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\8.0\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\9.0\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\10.0\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\11.0\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\12.0\Excel
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\Excel

Et voici 2 méthodes pour sauvegarder le registre avant

 

Il y a 4 heures, Aldo71 a dit :

je vois microsoft office (sans numéro) dans le panneau de config avec une icone genre carré rouge avec du blanc dedanslogo.jpg.270466fb3476064bf3976471ccc03591.jpg

je ne sais pas si c'est ça, j'hesite à le supprimer

Il n'y a aucun numéro de version à droite ? (genre 15.0.4569.1506 par exemple)
Si tu le sélectionne tu peux choisir "Modifier" ? Si oui, qu'est-il écrit sur la boite de dialogue ?

Lien vers le commentaire

quand j'ai réinstaller visio 2003 j'ai du installer par mégarde l office 2003, et ça doit être ça qui fout le bazar.

je pourrais tout désinstaller et recommencer mais j'ai déjà tout remis en place une première fois notamment ma messagerie alors ça m’embête de tout refaire, et je ne suis pas sur que ça corrige le bug.

Lien vers le commentaire

Oui, à l'avenir s'il te prenait l'envie de le refaire, utilises l'outil "OffScrub" https://aka.ms/SaRA-officeUninstallFromPC

C'est ce qui est proposé officiellement par Microsoft (option 2) pour désinstaller un peu plus complètement Office. Mais personnellement, j'ai connu de nombreux cas où il m'a fallu nettoyer manuellement le registre ou carrément réinitialiser le système pour me sortir de ce type de traces parasites.

@tous Je laisse la main à qui veut reprendre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...