Aller au contenu
Site Communauté

Comment déplacer l'ordre des comptes des boites mails dans Thunderbird Résolu


asterx
Aller à la solution Résolu par asterx,

Messages recommandés

  • Solution

C’est un petit défaut, mais qui affecte tous les utilisateurs disposant de plus de 2 comptes e-mail : dans le volet de gauche de Thunderbird, il est impossible de modifier l’ordre des comptes, pour les classer par exemple par ordre d’importance. Le premier compte paramétré apparaît en haut de la liste, le dernier en bas et l’on n’y peut rien changer.

Enfin presque. Car il existe un moyen très simple de palier à cette lacune du logiciel. Il suffit d’installer le module Trier manuellement les dossiers (manually sort folders), qui comme son nom ne l’indique pas, permet aussi de changer l’ordre des comptes.

Une fois le module installé, déroulez le menu Outils de Thunderbird  et sélectionnez Trier les dossiers manuellement (si la barre d’outils n’est pas affichée, tapez sur la touche Alt de votre clavier).

Dans la fenêtre qui apparaît, affichez l’onglet Trier les comptes.

Vous pouvez alors sélectionner les comptes dans le volet de gauche et cliquer sur les boutons Monter et Descendre pour choisir l’ordre qui vous plaît.

Pour terminer, cliquez sur Fermer ou sur Redémarrer Thunderbird. Il vous faudra quoiqu’il en soit redémarrer le logiciel pour que le changement soit effectif.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @asterx 

Merci pour cette astuce 

Cependant si tu souhaites qu'on la retrouve facilement je te suggère de créer ton blog et tu pourras l'installer ainsi que d'autres en créant des billets Blogs - Le Crabe Info 

 

Oki, désolé ! je suis nouveau sur ce serveur, je ne connais pas encore toutes les fonctions. Mais je vais m'y pencher :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...