Aller au contenu
Site Communauté

remplacement carte bluetooth


galyfree

Messages recommandés

Bonjour sur un pc portable Asus la carte Bluetooth semble défaillante. En utilisation avec un casque a fonctionne correctement et puis au bout d'un certain temps d'utilisation (entre 15 et 30 mn) la qualité d'écoute et de parole se détériore , ça grésille etc. Elle doit alors se déconnecter du site, puis se reconnecter et ça repart pour un tour...
Une idée sur ce problème svp ? Merci. :D
(Sur son ancien pc portable le problème n'existait pas... :o )

Ps : Est ce que le fait d'avoir la même connectique suffit à la compatibilité, comme celle-ci par exemple ?
https://www.amazon.fr/Dual-Band-Bluetooth-Wireless-MC-AC7265-Notebooks/dp/B08JH4BHYD/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=carte+wifi+bluetooth&qid=1639416815&sr=8-27

bluetooth.jpg

carte B.jpg

Lien vers le commentaire

Hello.

C'est étrange ce que tu dis là :

il y a 36 minutes, galyfree a dit :

Elle doit alors se déconnecter du site, puis se reconnecter et ça repart pour un tour...

Perso j'essayerais avant de la changer :

1 - désinstallation du pilote puis re-installation de celui ci depuis le site constructeur du pc (si tu ne sais pas faire on t’aiguilleras)
2 - un coup de bombe contact sur les connectiques.
3 - un p'tit coup de hwmonitor voir si c'est pas une surchauffe global qui entraine ça (ça me surprendrai BCP)

 

Voilà ;)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Hello et merci de me répondre,

Je veux bien tenter ce coup là mais après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de pilote plus récent que celui installé, c'est pourquoi je me disais qu'une carte neuve éliminerait les éventuels problème de l'âge... !

Pour ce qui est de hwmonitor, ça chauffe pas des masses, 50 ° en moyenne, CPU et GPU après une heure d'utilisation.

Lien vers le commentaire

La bombe contact n'a rien changé. Ca n'a été essayé que sur le site pro de mon amie (c'est pas pour moi mais pour une amie qui travaille en ligne) mais le même casque sur un autre pc portable fonctionne sans problème... C'est pourquoi j'aimerai savoir si le fait d'avoir la même connectique avec une nouvelle carte suffit à la compatibilité.

Lien vers le commentaire

Salut !

Sur la photo, c'est un slot mini PCI-E (8 broches - [détrompeur] - 18 broches), et l'emplacement est pour une carte petit format.
J'ai l'impression que cette carte en photo est une carte Wifi & Bluetooth vu que c'est marqué dessus « WLAN » (wireless local area network). Et une recherche sur Amazon "bluetooth mini pcie" a l'air de confirmer ça (les cartes sont estampillées Wifi avec Bluetooth).
De là à dire qu'on peut mettre n'importe quelle carte respectant ces seuls critères, c'est trop me demander.

Voilà, c'est tout c'que j'sais M'sieur ! :miyamoto:

Lien vers le commentaire

hello,

il faudrait voir si c'est un Intel ou un AMD.

En effet sur certains module Wifi il y a une étiquette et il est marquer use strictly per intel instructions

par exemple le HP Spare 

396332-002

HP Pavilion DV6500 mini-pcie carte sans fil Wi-Fi 396331-002 407576-002  407575-002 | eBay

 

maintenant en faisant une recherche comme @Le PoissonClown a fait en reprenant je suppose le série :

sps: 733476-001

on tombe sur des modules : 

module.PNG

et il prend en charge les AMD et les Intel

donc ma réponse, oui on pourrait mettre un autre module en faisant attention de prendre le bon modèle.

il faudrait regarder au dos et au verso du module les numéros de série qui est inscrit.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

hello @safami @Le PoissonClown et @galyfree

Je valide que le fait de passer un autre module Wifi cela marche.

j'ai sur ses modèle là pas le Bluetooth mais bon je pense pas que cela soit si différent.

le test a été fait entre deux pc de même marque mais pas tout a fait de même série et pas de même architecture, un était un Packard Bell Easy note ajax GN et l'autre un Packard Bell Easy note ajax ALP A

aussi, un est un AMD l'autre un Intel

alors a savoir que je ne l'ai vus que après, j'ai mis un module ou il était marquer pour intel strictly je l'ai mis sur un AMD cela a marcher.. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...