Aller au contenu
Site Communauté

Que choisir : réinstallation usine ou avec ISO et cle boot usb


jucrab
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit fils a un asus fx503 qui a beaucoup souffert avec un tas de jeux. Un essai de nettoyage n'a pas suffit à lui redonner sa jeunesse (il reste extrèmement lent et c'est peut dire) aussi j'envisage la réinstallation complète du pc sous w10.

Quelle méthode choisir entre réinstallation usine (avec les utilitaires du fabricant inutiles) ou la totale en redémarrant avec une iso.   Toutefois, il n'a actuellement que la partition C et je voudrai revenir à une C pour windows et une D pour les data , ce qui me pose problème dans l'enchainement des opérations. Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire

Peux tu préciser le modèle du processeur et si il a un deuxième disque dur et quelle est la taille du disque dur actuel ou est installé w10 ? 

As tu tenté de le réinitialiser depuis les options de récupération  ? C'est une option qui conserve les données en supprimant les logiciels Donnez un nouveau départ à votre PC (microsoft.com) attention aux licences 

Lien vers le commentaire

C'est un Intel 8265 NGW (acheté en 2017) qui a un seul disque dur de 1 To.  Oui j'ai tout tenté ce qui semblait permis mais cela n'aboutit pas ou ne change rien à sa lenteur. Aussi c'est décidé je fais le ménage, j'ai sauvegardé sur un disque externe le peu de données à conserver (photos). Reste à choisir la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Oui tout à fait tu n'auras aucun pb pour la licence w10 , pour les autres ...c'est à voir suivant les licences 

Donc à ce moment tu peux récupérer tes données et réaliser une installation neuve à l'aide d'une clé w10 voir creer un support d'installation Télécharger Windows 10 (microsoft.com) 

Pour les drivers FX503VM - Assistance (asus.com) pour le processeur i7 

Installe le chipset en premier et vois si il manque des drivers à récupérer si le site voir le lien 

Tu pourras partitionner le disque au moment de l'installation voir les explications Réinitialiser Windows 10 (avec ou sans clé USB d’installation) – Le Crabe Info Méthode n°3 : avec l’installeur de Windows 10 au sujet de la taille des espaces non alloués (on peut allouer plus tard les espaces qui ne le sont pas ) ex si tu définis sur 500 la taille de la partition il y aura un espace non alloué de 500 qu'il faudra créer après pour le voir apparaitre dans l'explorateur Windows 

nouveau-partition-installeur-windows-10-

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien pu recharger W10, redémarrer mais la partition C est à 930Go. J'ai lancé la reduction de la partition mais cela a tourné plus d'1 heure. Ne serait-ce pas  dû à la fragmentation du disque ?

ne serait-il pas  préférable de re formater le disque, puis de recharger w10 , tous ses composants se retrouveraient contigus sur le disque? Merci de me dire comment faire un truc propre.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car oui j'ai fait cette installation  et j'ai eu acces à W10. Je suis allé dans gestion des disques por essayer de configurer les partitions C et D  ce qui n'a pas abouti (durée incroyable) d'où mon interrogation : si les "modules" de w10 sont n'importe où sur le disque et ceux du <WIndows old" en plus, cela peut expliquer ce temps. Peut-on faire autrement ?Merci

Lien vers le commentaire

Si tu as un windows old c'est que tu n'as pas fait une clean install mais une réinstallation de w10 par dessus lui même ou mise à niveau  

Donc lis bien le tuto : il faut supprimer à l'installation toutes les partitions pour créer un espace non alloué 

Tu peux donc recommencer car ce n'est pas mise à niveau qu'il fallait faire mais choisir installation personnalisé 

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info 

 

 

Lien vers le commentaire

Et pourtant il me semble avoir choisi "personnalisé",  avez-vous remarqué qu'il est dit "pour apporter des modifications aux partitions et aux lecteurs démarrez l'ordinateur avec le disque d'installation", dans mon cas c'est la clé USB de boot (on est d'accord? ).

Je vais recommencer en supprimant le windows old avant de refaire. Ok?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...