Aller au contenu
Site Communauté

Mac sans sauvegarde disque ni clé d'installation


Lucile
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai hérité d'un macbook pro dont le HDD était hors-service. Suivant les conseils de @Delta, j'ai mis un SSD flambant neuf dans la machine. J'en suis donc à la réinstallation du système... et n'avais pas pensé plus tôt au fait que pour cela serait difficile sans fichiers d'installation :c_wtf:.

 

Je me demandais donc s'il est possible de récupérer un fichier MacOS pour me faire une clé et puis si je ne devrais pas en profiter pour basculer l'engin sur Linux (je ne connais que Windows !).

 

Par avance, merci !

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lucile a dit :

et n'avais pas pensé plus tôt au fait que pour cela serait difficile sans fichiers d'installation :c_wtf:.

hello

pour mettre un windows sur un pc mac book etc il vous boot camp...

il y a 7 minutes, Lucile a dit :

Je me demandais donc s'il est possible de récupérer un fichier MacOS pour me faire une clé et puis si je ne devrais pas en profiter pour basculer l'engin sur Linux (je ne connais que Windows !).

cela serait préférable de rester sur un système d'exploitation mac sur une machine de marque mac

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Suite de l'aventure :

J'ai essayé de réinstaller macOS en suivant les indication d'Apple support (cmd+R au démarrage, avec une bonne connexion internet) mais cela n'a pas fonctionné (erreur -2106F).

J'ai eu l'assistance d'Apple au téléphone qui m'a fait essayé d'autres combiniisons au démarrage, sans succès. Ils me conseillent d'apporter l'engin à leurs techniciens, mais il me faudrait pour cela prendre un RDV et faire au moins 200km...:c_tongue:

Je me propose donc d'essayer avec une clé USB, image Yosemite (10.10).

Qu'en pensez-vous ? Je ne risque pas d'endommager quelque chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lucile a dit :

Qu'en pensez-vous ? Je ne risque pas d'endommager quelque chose ?

hello,

vous n'abimerez rien tout au plus le pc donnera encore une erreur xxxx

sur ce pc avant de changer sont disque dur ou avant que vous le receviez, quelle était sont système d'exploitation? Si vous le connaissez, on repart sur celui-là

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 9 minutes, Lucile a dit :

Bon, le téléchargement est un peu long... En attendant, puis-je vous demander si vous connaissez une source fiable pour télécharger les ISO de macOS ? JE ne trouve pas sur le site d'apple et j'ai récupéré l'engin sans identifiant etc.

Merci.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

bas de page vous verrez :

Télécharger macOS sur votre Mac à l’aide de Safari

Safari récupère les anciens programmes d’installation dans l’App Store à partir des liens suivants. Le programme d’installation s’ouvre automatiquement dès que le téléchargement depuis l’App Store est terminé.

Safari télécharge les anciens programmes d’installation suivants sous la forme d’une image disque intitulée InstallOS.dmg ou InstallMacOSX.dmg. Ouvrez l’image disque, puis ouvrez le programme d’installation .pkg situé à l’intérieur de l’image disque. Cette opération installe une app intitulée Install [Nom de la version]. Ouvrez cette app à partir de votre dossier Applications pour commencer à installer le système d’exploitation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lucile a dit :

Hum, bon, mes références sont un peu bizarres, mon humour aussi... Je vous demande pardon !

mais je ne l'ai pas mal pris ...

le soir, et encore plus la nuit je ne suis pas le même que pendant le jour... Je suis lunatique, pas identique...

je suis la même personne mais pas le même esprit :c_lol2:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...