Aller au contenu
Site Communauté

Clonage disque ssd système et data sur un autre ssd mais plusieurs fois


crimebmx59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque ssd de 500 g qui content les partitions système et une partition data , je désire cloner ce disque sur un autre ssd de 1t0 , mon souhait est de savoir si je peux répéter cette opération de clonage sur le ssd de sortie cad le 1to plusieurs fois  si je ne change pas de disque de départ le jour même et pour cela dois je arrêter ma liaison internet et mon antivirus.

Je suis sur windows 10 familiale 64bit avec logiciel aoemi pour le clonage .

Merci d'avance pour votre aide .

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour @crimebmx59 

il y a 49 minutes, crimebmx59 a dit :

si je peux répéter cette opération de clonage sur le ssd de sortie cad le 1to plusieurs fois  si je ne change pas de disque de départ le jour même et pour cela dois je arrêter ma liaison internet et mon antivirus.

Je ne comprends pas votre interrogation :conspiracy-keanu:...

Vous pouvez cloner votre ancien disque sur un autre , si vous pensez à l'activation normalement elle est liée à la carte mère vous pouvez vérifier ce que vous avez comme licence 

Activer Windows (microsoft.com)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si je fais le clonage par exemple aujourd'hui et pour n'importe quelle raison je ne change pas de disque , mon disque de départ va évoluer au fur à mesure de la journée , puis je recommencer la même opération de clonage demain !

Afin que le disque qui me servira de démarrage soit à jour .

Lien vers le commentaire

Dans ce cas faites plutôt à intervalles réguliers des images systèmes que vous pourrez installer si besoin 

Il y a plusieurs logiciels de sauvegarde qui prennent en charge ces IS , en paramétrant des intervalles réguliers vous pourrez avoir une sauvegarde récente 

Pour les sauvegardes des données vous pouvez utiliser le même logiciel pour réaliser vos sauvegardes 

Par ex sauvegardes incrémentielles ou différentielle Comprendre la sauvegarde incrémentielle et différentielle | Sauvegarde | IT-Connect 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...