meridian-shaft Jump to content
Forums

Activation Windows 8.1 sur autre PC


Recommended Posts

Hello tout le monde! J'ai un super problème!

Alors voilà j'ai un ordinateur tout beau tout propre avec un Windows 8.1 de pré-installé dessus, et donc le PC s'active automatiquement à l'installation de Windows blablabla.

Le soucis est maintenant celui-ci: je prend mon beau disque dur avec mon Windows 8.1 activé, je vais le mettre dans un AUTRE PC. Et là, c'est le drame. Windows me dit qu'il n'est pas activé!

Génial, je vais récupérer ma clé Windows 8.1 à l'aide d'un petit soft, de la méthode avec la commande PowerShell: powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey" . Résultat j'ai bien la même clé de produit qui apparaît, alors je vais essayer d'activer ce bazar. Et là on me dit que la clé ne peut pas activer Windows, trokoul!

Du coup j'aimerai savoir si la méthode décrite dans l'article du site auquel ma question fait référence n'est pas trop "dangereuse" car je pourrais peut-être ne plus pouvoir réinstaller mon PC vu qu'à l'origine la licence était pour un HP et là je met mon DD dans un PC Acer...

Bon après ce petit roman sympa j'espère pouvoir avoir une réponse qui me mettra le sourire sur mon visage!
Bonne journée!

EDIT: Au fait ma version est OEM, donc comme j'ai lu dans un autre article vu que c'est lié au matériel c'est possible qu'ils aillent jusqu'à tatoué le DD avec le BIOS pour pas que je puisse utiliser mon DD autre part? snif snif

RE-EDIT: Ok j'ai lu qu'en diagonale... j'viens de trouver la réponse à ma question: ce n'est pas possible!!! Bon bah je vais pouvoir regarder ma tour sans rien faire d'autre trokool!

Link to comment

Salut !

C'est normal qu'elle ne fonctionne que sur ton premier PC : il s'agit d'une licence OEM. Elle est donc liée au matériel. (lire l'explication ici)

Re-places ton disque dans son PC d'origine et ré-installes la clé pour que tout rentre dans l'ordre.

Si tu veux changer de disque dur, il faudra sauvegarder la clé comme expliqué, puis changer de disque, y installer Windows 8 et restaurer la clé. Une fois fait, Windows ne voudra pas l'activer automatiquement, tu devras faire une activation par téléphone… Et attention, cette activation après changement de matériel n'est possible que 3 fois (c'est là qu'on comprend pourquoi l'OEM c'est moins cher).

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...