Aller au contenu
Site Communauté

Problème alternance écran noir puis blanc au démarrage


Chierry

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chierry a dit :

Le problème apparaît 1 fois sur 3 lorsque je l'allume

donc on est probablement face a un problème matériel ...

si cela était un drivers il le ferait tout le temps... ou presque

un moyen de voir si c'est la nappe ou autre, c'est de jouer avec l’écran de haut en bas comme si on le fermait en faisant des petites pression vers la gauche ou la droite, légèrement, pas besoin de le croquer en deux :c_lol2:

ce procéder est fait pour voir si la nappe ne se met pas a bouger. Cette nappe est la nappe que vous avez surement vue, elle est plate et elle passe entre la CM et l’écran tout près des charnières et cette nappe a tendance a croquer avec le temps quand on ferme et ouvre le capot "écran" pc

câble :

DNX Nappe écran 14005-00380300 LVDS Video PC Portable ASUS X75VD,LCD Video,  Note-X Livraison Gratuite: Amazon.fr: Informatique

Lien vers le commentaire

kb5003173 :

Vous avez été nombreux à nous informer de ce bug et un faisceau d’indice converge vers une application du système d’exploitation, le navigateur Microsoft Edge.

Comme vous le savez probablement, Microsoft a déployé une nouvelle version de son navigateur. Elle est basée sur le moteur Chromium délaissant ainsi EdgeHTML.  Le mois dernier, les mises à jour cumulatives expédiées dans le cadre du cycle Patch Tuesday avaient plusieurs missions dont celle de supprimer cette version EdgeHTML de Windows 10 tout en déployant si nécessaire Edge Chromium.

je ne pense pas donc

 

kb5003214 :

Selon plusieurs retours l’affichage de la barre des tâches fonctionne mal avec des icônes vides ou se chevauchant. Dans de nombreux cas le Widget « Météo, actualités et champs d’intérêt » est activé. En parallèle d’autres retours évoquent des défaillances du centre de notification et de l’icône réseau.

Tout ceci laisse supposer que cette mise à jour et le Widget actualités et champs d’intérêt ne font pas bon ménage dans certains cas. Il y a également des retours négatifs concernant la barre d’état système. Il s’agit de la zone de notification située sur le côté droit de la barre des tâches (heure, la date…). La défaillance semble également toucher le champ « recherche » qui disparait.

Je ne pense pas donc

 

kb5003254 framework 3.5 - 4.8


visiblement non plus

 

les autres, c'est lié a windows defender pour la plupart, cela n'intervient pas non plus.

ensuite, je vois néanmoins,

  • une du 1/6/2021 nvidia display
  • une du 1/6/2021 intel display

ceux la sont clairement pour votre affichage. Maintenant je ne peux pas les incriminés sans en savoir plus..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Chierry a dit :

A voir peut-être, si une future maj résout le problème 

Sinon, je sèche...

C'est du boulot, mais une suppression des partitions re créer les partitions et remettre un Windows a neuf sur des fondations neuve et stable, et faire les mise a jours drivers uniquement constructeur donc marque de votre pc, pourrait peut-être résoudre ce souci.

ensuite, une petite sauvegarde de tout cela et commencer les mise a jours Windows que vous desirez

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chierry a dit :

C'est ce que j'avais fait avant que ce problème n'arrive, j'avoue ne pas avoir très envie de recommencer 😓

avant que cela n'arrive expliquer nous ce qui se passait, ce que vous avez eu envie de faire ou résoudre ...

 

Lien vers le commentaire

Je faisait la réinitialisation pour voir si les blues screen étaient dû à des maj mal faite. Apres la réinstallation, effectuée à partir d'une clé, j'ai directement pris le temps de faire les maj. Après ça, j'ai déplacé mes dossier et enfin, réinstaller les applis importantes 

C'est tout ce que j'ai fait entre temps

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Chierry a dit :

j'ai directement pris le temps de faire les maj. Après ça, j'ai déplacé mes dossier et enfin, réinstaller les applis importantes

il faudrait tenter de remettre les drivers display du constructeur de votre pc.

si j'ai bonne souvenance il faut que je retourne dans votre topic, il y a une 820m de chez nvidia et visiblement un contrôle graphique sur votre cpu intel

la procédure est d'abord le drivers du display CPU ensuite celle de la nvidia et non pas dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Chierry a dit :

Finalement, je crois que l'une des 3 maj d'hier a tout réglé. Je l'ai allumé une fois ce matin et une fois cet après-midi et pas d'écran blanc 

:clooney-nespresso:

c'est rassurant, c'est pas un problème donc matériel :c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...