Aller au contenu
Site Communauté

Onedrive


rosebud2020
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Bonjour

Mon pc est de décembre et au démarrage, il vient de me forcer à synchroniser Onedrive

Je ne comprends pas ce que j'ai pour le coup

On dirait que tous mes documents ( et peut être Libre office et autres ) qui dépendent du disque interne sont sur un Cloud !

Ma machine me suffisait très bien et je ne veux pas non plus partager mes documents

Dubitatif

Si quelqu'un maitrise

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @rosebud2020

Pour désactiver la synchronisation de ton ordinateur avec OneDrive, applique la méthode suivante.

Supprimer le lien avec OneDrive

La dissociation de OneDrive sur votre ordinateur n’entraîne pas de perte de fichiers ou de données. Vous pourrez toujours accéder à vos fichiers en vous connectant sur OneDrive.com.

  1. Sélectionnez l’icône de nuage OneDrive blanc ou bleu dans la zone de notification de la barre de menus.

    Client de synchronisation OneDrive avec icônes de nuage blanc et bleu

    Remarque : Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées Bouton Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir l’icône OneDrive. Si l’icône n’apparaît pas dans la zone de notification, il se peut que OneDrive ne soit pas en cours d’exécution. Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis OneDrive dans les résultats de la recherche.

  2. Sélectionnez Icône Paramètres et aide OneDrive Paramètres d’aide > Paramètres.

    Capture d’écran de l’accès aux paramètres de OneDrive

  3. Dans l’onglet Compte, cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC, puis sur Supprimer le lien vers le compte.

Source : Désactiver ou désinstaller OneDrive - Support Office (microsoft.com)

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Bonjour @rosebud2020

Pour désactiver la synchronisation de ton ordinateur avec OneDrive, applique la méthode suivante.

Supprimer le lien avec OneDrive

La dissociation de OneDrive sur votre ordinateur n’entraîne pas de perte de fichiers ou de données. Vous pourrez toujours accéder à vos fichiers en vous connectant sur OneDrive.com.

  1. Sélectionnez l’icône de nuage OneDrive blanc ou bleu dans la zone de notification de la barre de menus.

    Client de synchronisation OneDrive avec icônes de nuage blanc et bleu

    Remarque : Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées Bouton Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir l’icône OneDrive. Si l’icône n’apparaît pas dans la zone de notification, il se peut que OneDrive ne soit pas en cours d’exécution. Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis OneDrive dans les résultats de la recherche.

  2. Sélectionnez Icône Paramètres et aide OneDrive Paramètres d’aide > Paramètres.

    Capture d’écran de l’accès aux paramètres de OneDrive

  3. Dans l’onglet Compte, cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC, puis sur Supprimer le lien vers le compte.

Source : Désactiver ou désinstaller OneDrive - Support Office (microsoft.com)

À te relire.

Merci !

J'ai sauvegardé la manip'

Mais ça sert à quoi ?

C'est une redondance de fichier du disque interne sur un cloud ?

J'aimerais comment m'assurer que ces fichiers ne sont pas partagés

Bonne après midi

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

OneDrive est une fonctionnalité Microsoft, un cloud qui permet de placer des fichiers personnels sur Internet.

C'est utile contre certaines attaques ex ransomwares.  Mais d'un autre côté tout ce qui est sur Internet peut être ciblé par des hackers.

Si tu as suivi mes instructions, tu as coupé le lien du pc avec le cloud OneDrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Bonjour 

OneDrive est une fonctionnalité Microsoft, un cloud qui permet de placer des fichiers personnels sur Internet.

C'est utile contre certaines attaques ex ransomwares.  Mais d'un autre côté tout ce qui est sur Internet peut être ciblé par des hackers.

Si tu as suivi mes instructions, tu as coupé le lien du pc avec le cloud OneDrive.

je viens de supprimer le lien vers le Pc J'ai l'icone de One drive barré et il me demande de me connecter Ca l'air bon 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 3 heures, rosebud2020 a dit :

je viens de supprimer le lien vers le Pc J'ai l'icone de One drive barré et il me demande de me connecter Ca l'air bon 

Effectivement, tu as coupé le lien du PC avec le cloud OneDrive.

Puisque tu n'utilises pas OneDrive, je te conseille de désactiver OneDrive au démarrage de Windows.
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-completement-onedrive-sur-windows-10.html#desactiver-onedrive-au-demarrage-de-windows

Tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
Bonne continuation et bon surf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...