Lunai Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Bonjour, depuis un peu moins d'un mois je rencontre un problème à chaque fois que je vais dans l'explorateur de fichiers : D'abord, ça commence quand je clique sur l'iconne (épinglée à la barrre des tâches), je clique dessus, et tout disparaît le temps d'une seconde environ (les icônnes sur le bureau + les icônes sur la barre des tâches) avant de réaparaître et de s'ouvrir. Ensuite, quand je sélectionne un fichier et que je fais un clic droit, le menu contextuel apparaît un peu moins d'une seconde avant de disparaître, comme tous les fichiers visibles à coté, avant de réaparaître. Et pendant ce temps là, je ne peux même pas cliquer une fonction du menu contextuel : ça ne marche pas... Et je ne peux pas extraire/décompressser des fichiers aussi (en utilisant la fenêtre en haut à gauche de l'explorateur du coup). J'ai cherché partout une réponse à mon problème, mais à chaque fois, aucune solution ne marche... Je suis sous Windows 8.1 Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Bonjour, Ce problème est-il survenu récemment ou pas ? Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Bonjour, Je penche pour un problème avec l'explorateur de fichiers.Avez-vous fait une vérification des fichiers système ? Link to comment
Lunai Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Je dirai 3 semaines à peu près... Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Faites un scan avec Malwarebytes histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas de la conséquence d'un virus. http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/ Link to comment
Lunai Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Je viens de la faire, et ça me met "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer" J'ai donc essayé de faire la procédure d'affichage des détails du processus du vérificateur des fichiers système, mais la commande findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" ne marche pas Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Faites [Windows]+[R] et copiez-collez l'adresse : %windir%\Logs\CBS\CBS.log Puis validez. Cela vous ouvrira le fichier en question (et vous pourrez l'enregistrer-sous ailleurs). Si Windows vous demande avec quoi ouvrir les fichiers .log, choisissez le Bloc-Notes. Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Si vous ne comprenez rien à ce qui est écrit dans ce fichier CBS, vous pouvez envoyer une copie du fichier sur http://pjjoint.98ffe08d.com/ et mettre le lien ici. À moins que le fichier soit trop gros… Link to comment
Lunai Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Je l'ai fais hier et j'avais effectivement des virus, mais même effacés le problème est toujours là :/ Link to comment
Lunai Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 En effet j'y comprend pas grand chose, alors voilà le lien : http://pjjoint.98ffe08d.com/files.php?id=20160407_u15h13c9j11p13 Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Ok, plusieurs lignes pointent la même erreur : CSI 000005da [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 Ça dit que le fichier CNBJ2530.DPB dans le dossier Amd64, tel qu'indiqué dans le fichier prncacla.inf, ne peut pas être réparé. En gros, soit CNBJ2530.DPB est manquant et impossible à reconstruire, soit prncacla.inf est corrompu. Je vais chercher des infos là-dessus… Link to comment
Le PoissonClown Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Je pense que cet outil résoudra l'erreur : https://www.sysnative.com/forums/windows-update/7702-guide-cnbj2530-dpb-prncacla-inf-corruptions-windows-8-8-1-a.html (Si vous avez des difficultés de traduction, demandez-moi de l'aide.) Link to comment
Lunai Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 J'ai lancé le programme, j'ai attendu que tout soit fini, j'ai reboot mon pc, mais le problème est toujours là malheureusement. Link to comment
Recommended Posts