Aller au contenu
Site Communauté

Registre endommagé


floflo44

Messages recommandés

Bonjour a tous, j´ai un acer aspire V5 et hier l´utilisation était très très lente par rapport a d´habitude et beuger énormément. Il s´es coupé tout seul et depuis impossible de le faire démarrer correctement, j´ai un défaut "le registre est endommagé". J´ai essayer de réparer par l'invité de commande (sfc/scannow) mais cela ne fonctionne pas. Malgré multiples tentatives de réparation , toujours le défaut du registre. Que faire de plus ? Merci de me guider. J´ai une image systeme sur disque dur externe mais je ne sais pas comment l´envoyer (quel type de fichier faut-il prendre? J´ai Back up en fichier vhd, catalog, sppmetadatacache et mediaid) merci de votre aide je suis perdu (je suis pas très doué en reparation informatique je préfère préciser^^)

Lien vers le commentaire

Bonjour @floflo44 

Si le registre est endommagé tu peux tenter une réinstallation de ton image en démarrant sur les options de récupération https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#:~:text=Ouvrez les Paramètres de Windows,démarrage avancées de Windows 10 ! puis dépannage et tu réinstalles ton image (bien sur il faut brancher le support ou est l'image) https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Le lien vers le site ACER pour les drivers https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/4250;-;

C'est anormalement long et ton disque doit avoir un soucis ....il doit être en fin de vie .

Poste une photo de ce que tu as à l'écran 

pour changer le disque si c'est bien cet appareil sur la vidéo c'est très simple ...on en parle après si ton chkdsk arrive à finir un jour ....

https://youtu.be/wkQq_kElmo4

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je vais paraître pas tres futé mais les drivers comment les envoyer sur pc vu que j´en ai plus désormais ? 

Admettons que cela vienne du disque, est ce que sa vaut vraiment le coup d´acheter un nouveau disque sur un vieux pc de 10 ans ? 

Voici la photo de ma commande en cours.

 

Merci pour ton aide 

 

20210207_143340.jpg

Lien vers le commentaire

On va laisser finir .....prends ton mal en patience ...

Il a 10 ans cet appareil ? c'est bien celui ci ? https://www.acer.com/ac/en/ID/content/support-product/4286?b=1 

Les drivers vont jusqu'en 8.1 

Mais ça n'empêche pas d'installer du w10 : Windows installe des drivers génériques pour faire fonctionner l'appareil , même si de temps en temps on peut avoir des soucis en général ça permet un fonctionnement correct .

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien celui-ci, il a effectivement 10 ans. 

Oui en effet, je vais attendre la fin du nettoyage en espérant que cela fonctionne même si j´ai un doute.

(Les drivers vont jusqu´en 8.1) qu´est ce que sa veut dire ? C'est la version max des drivers du pc ? Et comment je pourrai les envoyer sur mon pc ? 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de ton appareil pour la modique somme de 50 euros tu peux le retrouver en état de continuer à te rendre service 

Ce n'est pas parce qu'il a 10 ans qu'il doit être mis au rebut : et même j'irais jusqu'à te dire qu'on a de mauvaises surprises depuis quelques temps avec des appareils neufs en PC portables car les contrôles qualité ont l'air d'avoir disparu du paysage info ....

 les fabricants préfèrent courir un risque de retours minimes moins couteux pour eux que l'organisation de contrôles sortie usine ....heureusement qu'on en est pas encore là pour les véhicules :omg: .

Donc pour ce type d'appareil tu as par ex ce disque dur en 2.5" SATA https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-480GB-Disque/dp/B01N0TQPQB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ssd+sata+500g+kingston&qid=1612711672&sr=8-2 que tu peux acheter ailleurs et qui donne une seconde vie à un appareil 

Pour le remontage et le démontage si le tuto you tube correspond à ton appareil , il y a une trappe d'accès qui permet de changer facilement le disque 

Juste pour info : avant de manipuler les composants décharge toi de ton électricité statique https://www.01net.com/astuces/comment-evacuer-l-electricite-statique-lors-du-montage-de-son-pc-1483340.html 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Ce n'est pas parce qu'il a 10 ans qu'il doit être mis au rebut : et même j'irais jusqu'à te dire qu'on a de mauvaises surprises depuis quelques temps avec des appareils neufs en PC portables car les contrôles qualité ont l'air d'avoir disparu du paysage info ....

les fabricants préfèrent courir un risque de retours minimes moins couteux pour eux que l'organisation de contrôles sortie usine ....heureusement qu'on en est pas encore là pour les véhicules :omg: .

hello,

même sous contrôle entrée - sortie cela n'arrangera rien ... Bien malheureusement, avec les nouvelles technologie de plus en plus puissante et leur conception foireuse du tout rikiki mini

Que cela soit DELL ou MSI ou encore ACER tant que qu'il ne reviendront pas a des conception adapté a la puissance tout les pc portables sont juste bon a laisser au magasin et les boycotter.

je sais de quoi je parle bien malheureusement

C'est juste une aubaine pour ceux qui veulent trouver une niche dans les dépannages de pc et ce faire de l'argent. La niche ce trouve dans le rayon pc portable fonction dépanneur - réparateur.

cela s'empirera je préfère le dire en conseil. Un conseil est gratuit après on prend ou on prend pas.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

 même sur des options bureautique on est pas à l'abri de mauvaises surprises ......

les pc de bureau tu risque bcp moins... Et quitte a toi de ne pas prendre des version micro atx itx etc.

tu prend un basique le format le plus classic tu t'en sort haut la main.

sur les cm au format itx ou micro atx etc il doivent faire par obligation a cause du format rikiki des concessions et mettre leur espérance sur le matériel qui part pour le turbin et en partant perdant ...

les pc portables c'est d'office perdant et en sortant du magasin avec votre pc tout nouveau, économisé déjà pour racheter un autre pc car la réparation sera d'office irréparable.

si vous êtes sous garantie faite le sa je dis pas il faut faire marché la garantie... Mais certains pc résiste au delà de deux ans mais finiront par céder et là ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

Mais certains pc résiste au delà de deux ans mais finiront par céder et là ....

En fait ça dépend du pourquoi de la panne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007  il faut expertiser l'appareil (que ce soit une bagnole ou un PC ) si il a plus de deux ans , 6 mois pour les occasions .

Les garanties légales sont https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales c'est très complet 

Pour la Belgique c'est peut être un peu différent , à vérifier .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

En fait ça dépend du pourquoi de la panne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007  il faut expertiser l'appareil (que ce soit une bagnole ou un PC ) si il a plus de deux ans , 6 mois pour les occasions .

la panne, la plupart des pannes vient du chipset nrd et sd bridge tu ne sais pas aller contre cette panne là

et pourquoi cela foire depuis plusieurs années, c'est la faute au tout rikiki et les puissances qui ne cesse d'augmenter.

le chipset n'est en général pas du moins plus protéger par un système de ventilation et ce met a cuire.

cette conception tue le pc avant 2 ans selon sont utilisation ou après 2 ans mais tu ne pourra pas faire valoir un problème de conception car toute les marques  font ce principe là tu peut rappeler alors 5 millions de pc au min a travers le monde

Lien vers le commentaire

Bonsoir

je ramène ma fraise.

en ce qui concerne Dell que je pratique depuis des années, là aussi les ctrl qualité ont baissé voir disparu, sauf sur les gammes latitudes et précision. (et encore)

Par contre je continue à maintenir des Dell Latitude qui ont 15 ans. Et je préfère faire acheter à des clients des Latitudes qui ont 6 ou 7 ans (ex le 7440) chez des brokers que des inspirons neufs.

Maintenant sur un pc neuf je fais systématiquement une vérif de disque dur et j'ai vu de drôles de choses.

Comme le dit très bien Delta on a  augmenté les puissances (plus qu"il n'en faut dans la plupart des cas) en augmentant le confinement (à la mode) on a alors des problèmes de chauffe (ex Série G chez Dell où c'est un peu la catastrophe) 

et en plus ils sont de moins en moins réparabless. (Chez Dell cela reste encore au dessus des autres en terme de réparabilité)

 

Quand je pense que j'ai encore une flopée de Dell D630 qui tournent toujours (avec un SSD et 4 GO de ram) ça suffit amplement pour bureautique et internet et c'est incassable.

bon ok c'est pas de l"ultra portable mais on peut marcher dessus

 

En tout cas pour ceux qui veulent du neuf je leur conseil systématiquement de prendre des extensions de garantie (Chez Dell c'est pas très cher)

 

 

Lien vers le commentaire

Merci des conseils, je suis preneur et je trouve vos points de vue totalement cohérent. Je pense en effet le garder désormais et en faire un presque neuf.

Pour revenir a mon problème d´origine, la commande n´a pas progresser de la journée. J´hesite a la relancer.. sa va faire 3 jours de suite que sa tourne non stop. 

Que me conseiller vous de faire ?

Cependant j´aimerais au moins récupérer quelques dossiers. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, floflo44 a dit :

Pour revenir a mon problème d´origine, la commande n´a pas progresser de la journée. J´hesite a la relancer.. sa va faire 3 jours de suite que sa tourne non stop. 

Que me conseiller vous de faire ?

C'est pas bon signe ...

cela dépend un peut de la puissance du pc et du nombre de ram que vous possédez ... ensuite le DD sa capacité mais 3j pour une contrôle c'est long, trop long ...

je suppose que vous n'avez plus accès a Windows avec ce pc...

avez vous un pc secondaire pour insérer le DD dedans et faire une sauvegarde de donnée

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

C'est pas bon signe ...

cela dépend un peut de la puissance du pc et du nombre de ram que vous possédez ... ensuite le DD sa capacité mais 3j pour une contrôle c'est long, trop long ...

je suppose que vous n'avez plus accès a Windows avec ce pc...

avez vous un pc secondaire pour insérer le DD dedans et faire une sauvegarde de donnée

Exactement je n´ai plus accès a windows et je n´ai pas de pc secondaire afin de récupérer mes données, d'où l´intérêt d´avoir tenter une réparation par le biais de l´invite de commande.Seulement cela n´a pas l´air de marcher et je ne sais plus quoi tenter..

Pour ce qui es de la puissance du pc et le nombre de ram, le pc n´a jamais été démonter auparavant donc c'est d´origine (numéro série et modèle en photo en haut de la conversation) 

Lien vers le commentaire

En l'état il faudrait arrêter l'outil mais si on est dans la phase de réparation on risque de perdre des données 

Donc attends encore pour vraiment que plus rien ne progresse avant de stopper 

Si tu es en phase 2 à 5 tu attends au maximum sinon on va perdre un max de données ...c'est vrai que c'est pénible d'attendre mais on a pas le choix 

Pour info et pour la suite : toujours sauvegarder ses données .

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, floflo44 a dit :

Pour ce qui es de la puissance du pc et le nombre de ram, le pc n´a jamais été démonter auparavant donc c'est d´origine (numéro série et modèle en photo en haut de la conversation) 

Ca va lui faire du bien un nettoyage .....demandez à @Delta un tuto pour cet appareil afin de dépoussiérer un peu tout ça 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, floflo44 a dit :

Pour ce qui es de la puissance du pc et le nombre de ram, le pc n´a jamais été démonter auparavant donc c'est d´origine (numéro série et modèle en photo en haut de la conversation) 

  • CPU: Intel Pentium 967
  • GPU: NVIDIA GeForce GT 620M (1GB DDR3)
  • Display: 15.6”, HD (1366 x 768), TN
  • Storage: 500GB HDD
  • RAM: 6GB DDR3, 1333 MHz
  • Weight: 2.30 kg (5.1 lbs)

pour le cpu :

CPU Specifications

cela ne saurai pas etre rapide ... laissez comme @calisto06 a dis, laisser encore tourner un peut

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

laisser encore tourner un peut

un jour ou deux si il le faut : ne stoppez le process qu'une fois que le maximum de fichiers a pu être vérifié et réparé éventuellement

Pendant ce temps vous pouvez acheter un SSD 2.5" et un boitier SATA USB 2.5" pour y loger votre HDD 

Si on peut récupérer des données on le fera depuis la nouvelle installation 

Par contre il faut avoir accès à un appareil fonctionnel pour créer votre clé w10 bootable  soit à l'aide de l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour installer sur un autre PC (décocher utiliser les caractéristiques de cet appareil au moment opportun) 

Soit en récupérant un iso sur le site https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ et en vous servant de diskpart comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ (attention à la version Windows de l'appareil ou vous créez la clé) 

Le tutoriel pour installer https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Pour booter sur votre ACER il faut vérifier que la touche F12 fonctionne ou l'activer dans le bios 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...