Aller au contenu
Site Communauté

dual boot windows-ubuntu


Papoulapin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà fait pas mal de recherches, pas mal d'essais, mais rien n'y fait.

J'ai sur mon laptop HP un win 10 parfaitement fonctionnel. J'ai fait une installation ubuntu . Lors des phases d'instalaltion, j'ai bien sélectionné l'installation en dual boot.

Fastboot et secure boot sont désactivés. lorsque je démarre le pc, il start sur windows d'office. Impossible de changer le boot dans le bios (je pense que ce n'est pas un uefi). la seule solution actuellement, lors du démarrage j'appuie sur esc et j'accede à un menu qui me permet de choisir le boot ubuntu.

J'ai essayé de faire un boot repair sous ubuntu. J'ai essayé egalement via efibootmgr sous ubuntu. Rien n'y fait.

 

Une idée? 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Papoulapin,

Étant moi-même en dual-boot, j'ai été confronté à ce problème et je m'en suis débarrassé en refaisant l'installation. Cette solution va souvent plus vite que de tourner en rond, surtout si tu n'as aucune donnée sur l'OS.

Dans le doute, recrée aussi ta clef USB en téléchargeant de nouveau Ubuntu.

Quel logiciel as-tu utilisé pour la monter ?

Tu peux même aller jusqu'à formater la partition avec Gparted avant de commencer (c'est ce que j'avais fait) afin de repartir d'une base propre.

Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais je te joins quand même celui-ci.

https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-dual-boot-windows-10.html?highlight=Ubuntu

Sujet déplacé dans Linux.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...