Aller au contenu
Site Communauté

Instal Win XP


alchimiste03
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux me servir d'un ancien portable (E machine G640) pour installer Win XP pour de vieux jeux. J'ai mis un SSD de 120 go mais impossible d'aller au bout de l'installation ( écran bleu erreur) j'ai pourtant le cd d'origine XP PRO ! Avez-vous des idées ? En attendant j'ai mis Seven 32  et là aucun problème.

Merci si vous avez des pistes.

Lien vers le commentaire

J'ai d'autres machines avec Win 10 équipées de VMware et VirtualBox, mais, d'une part beaucoup de mes anciens jeux ne fonctionnent pas du tout en mode compatibilité, d'autre part, sur les machines virtuelles (j'en ai même une en Win98) tous mes essais sont restés vains, problème notamment graphique type accélération 3D pas ou mal gérée.

Je vais voir ce que cela donne sur mon Seven 32, si c'est bon, je mettrais un mot sur ce post. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Solution
Le 16/01/2021 à 16:59, afdl a dit :

Bonjour

WXP ne sait pas gérer les ssd

hello,

il ne gère pas le SSD en lui même ou alors car il n'as pas les drivers SATA dans sont catalogue "iso windows"

je sais que l'iso de windows xp ne comporte pas de drivers SATA. J'avais un pc avec SATA et j'ai voulu mettre XP dessus. Il m'as suffit d’intégrer les driver sata dans le iso.

Maintenant si XP gère pas le composant SSD c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...