Aller au contenu
Site Communauté

PC qui reboot en boucle


Gouyasse

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC qui me pose problème sous windows 10.

J'ai commencé par avoir des BSOD avec de multiples codes d'erreur et au final après avoir beaucoup cherché j'ai opté pour un reformatage et une réinstallation de windows avec ensuite office 2019 et acrobat DC qui existaient déjà auparavant.

Curieusement, j'ai à nouveau eu des BSOD et croyant à un problème d'installation j'ai à nouveau réinstallé windows 10 mais là sur sur un autre SSD déjà utilisé que j'ai préalablement reformaté. J'ai ensuite laissé tourner la machine quelques heures et pas de soucis. 

Le lendemain rebelote, tout d'abord des BSOD et ensuite un écran noir avec mon PC qui reboot en boucle.

J'ai bien entendu lu des articles sur le problème du reboot en boucle mais je voudrais néanmoins avoir votre avis, est-ce le SSD qui est HS ou autre chose sachant que la 1ère réinstallation a également connu des problèmes ?

Faut aussi savoir que ce PC a maintenant 14 ans et malgré le remplacement de la pile de la carte mère, je continuais à recevoir à chaque démarrage l'alarme indiquant la nécessité de réintroduire date et heure.

Alors carte mère HS ou autre chose ?

merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire

Bonjour @gouyasse si sur une clean install tu as encore des BSOD je pense que tu dois tester le matériel 

Dans un premier temps remplis la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ 

Le disque dur en premier à l'aide de CDI http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 test rapide à effectuer 

Et les barrettes ram à l'aide de memtest voir https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html fait tourner la nuit ça peut être long .

Donne les résultats de ce qui est demandé  

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

voici en pièce jointe le résultat de speccy.

Windows a été installé sur des SSD différents et à chaque fois, problème de BSOD, je serai assez surpris que chacun de ces SSD soient défectueux.

Je pense donc que les seuls éléments sur lesquels je dois me focaliser sont les cartes mère, et graphique ainsi que la mémoire RAM.

A retenir qu'au début de mes problèmes il fallait systématiquement remettre la date et l'heure et j'ai remplacé la pile mais sans grand succès car le problème n'a pas disparu. Je me demande donc si la carte-mère ne devrait pas faire l'object d'un attention particulière.

Pour l'instant j'ai commencé à tester avec Hiren CD mais, comme bien d'autres outils de même genre, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

J'avoue également que je suis loin d'être un expert et je reste attentif à vos remarques.

merci

Doc1.pdf

Modifié par gouyasse
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Est ce que l'heure dans le bios est stable et correcte ? 

Ben non justement comme indiqué dans mon post, malgré le renouvelement de la pile, la date et l'heure ne sont pas conservées. D'où mon soupçon de défauts sur la carte mère.

Il n'y a pas un outil de diagnostic permettant de tester cette CM ??

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, gouyasse a dit :

Ben non justement comme indiqué dans mon post, malgré le renouvelement de la pile, la date et l'heure ne sont pas conservées. D'où mon soupçon de défauts sur la carte mère.

Il n'y a pas un outil de diagnostic permettant de tester cette CM ??

Non ....la pile tu as pris la même en voltage ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gouyasse a dit :

graphique ainsi que la mémoire RAM.

hello,

si vous perdez l'heure a chaque re démarrage, c'est pas lié a la CG et ni les Ram.

une CG ou une Ram qui vient a partir en coquille fait buguer le pc crash bsod etc. freeze ...

mais ces deux éléments là ne fera rien sur l'heure et la date car c'est une mémoire alimenter par une pile comme vous l'avez bien changer en plus.

j'aurai tendance a dire un cours circuit a la CM de la rouille "vert de gris" sur la CM sur les pistes "circuit imprimé"

l'alimentation en elle même qui ferai un cours circuit une piste, un fils dénudé ...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ben moi je cumule, outre le problème date et heure, j'ai des BSOD en tous genres. Hier encore BSOD alors que le PC tournait sous Hiren CD..

Vu l'âge de la machine, j'opterais bien pour une mise à jour matérielle en me basant sur une rénovation de la CM, de la RAM et du processeur.

Mon boitier Antec et le SSD seraient alors réutilisés.

J'ai configuré ceci sur TOP Achat: (+/- 200€)

image.png.0e8d44615076b60878ff61e70bb3eb0a.png

Gardons en tête que c'est surtout une machine de secours au cas ou mon PC principal (8 ans déjà) viendrait à lâcher.

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gouyasse a dit :

Entretemps, pas d'avis sur la configuration que j'ai mentionnée?

le processeur est de bonne facture ..

il peut prendre en charge jusqu'a 64 Go ram en DDR4 2400

vous avez Cœur graphique Intel® UHD 610 C'est pas prévu pour les jeux mais tout a fait correct pour de la bureautique matez des film sur pc etc etc

vos ram sélectionner ne sont pas adapté. Vous n'allez pas profiter de sa cadence a 2666 car votre CPU G5420 prend en charge jusqu'a 2400

Lien vers le commentaire

Merci à vous pour votre aide, je vais opter pour la rénovation du PC en conservant le matériel existant à savoir:

boitier Antec Moyen tour

Alim Antec Earthwatts 500w.

Je reste à m'interroger si je pourrai fixer correctement la nouvelle CM car je crois que les dimensions sont légèrement différentes de l'ancienne (30.5x24.4 cm)

si vous avez un avis, je prends :-)

merci.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, gouyasse a dit :

Je reste à m'interroger si je pourrai fixer correctement la nouvelle CM car je crois que les dimensions sont légèrement différentes de l'ancienne (30.5x24.4 cm)

hello

il n'y as pas que 4 visses sur une CM il y en a bien d'avantage.

il faut regarder si on ne sais pas déplacer les plot de vissage

Hi900RZr5hODlyDFRvg3sgkMa5dGqsurHt2y8C-SUZcACLqNpO5R3dV_py7MQxXDYkrnAKvm59QMhgLfdIlRjVQZhc5sLh823uRfP3JBezcKk45j6EKZnQz8c5I9

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...