Aller au contenu
Site Communauté

Gtx 1050 ti problème carte et driver


ironjeje34

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Déjà je vous souhaite une bonne année.

Mon problème est que je me suis acheter une carte graphique gtx 1050 ti et je n'arrive pas à installer le driver ( en plein milieu de l'installation il fait un écran noir et redémarre, il essaie de réparer les erreurs et redémarre en boucle). Quand je l'arrête avant le redémarrage puis que je le relance je n'ai plus de plantage mais le driver pas installé ( qualité basique) la carte est reconnu par Windows. J'ai Windows 10 à jour, driver graphique le dernier sorti, processeur i3 4ème génération, 16 giga de mémoire. En mettant mon ancienne carte gt 730 je n'ai aucun problème. Sur des sites de ventes sérieux, certains disent qu'ils faut au moins une alimentation 300 watts. J'ai un hp ProDesk 400 g1 avec une alimentation de 240 watts. J espère que vous avez une solution à mon problème car si c'est vraiment à cause d'un manque d'alimentation je peux vous dire que je suis dégouté car je peux rien faire et je me suis pris la carte pour rien. Pourtant j'étais trop content en la recevant 😂 😂 😂 je ris jaune....... Merci par avance pour vos réponses en espérant que vous puissiez m'aider. 

Jérôme 

Lien vers le commentaire

hello @ironjeje34

vas falloir marque et modele exacte de l'alimentation

aussi il faudra le processeur c'est un intel mais un intel quoi ? I3 4xxx exemple I3 4450

Il y a 2 heures, ironjeje34 a dit :

En mettant mon ancienne carte gt 730 je n'ai aucun problème

Si c'est bien une MSI GeForce GT 730 - 2 Go

consommation est de 25 W

Si c'est bien celle ci : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G

consommation est de 75 W

maintenant pour etre sûr, et que je puisse faire un comparatif exacte sur votre matos, donnez moi un lien de votre CG 1050Ti et de votre ancienne GT730

de votre alimentation puissance marque modèle ...

je vous ai donnez des chiffre de conso sur une base vraiment minimal ne pas en prendre compte comme argent comptant

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Donc ma configuration i3 4130, 16 giga de mémoire sdram 3, carte mère hp 18e9 (speecy), E893939 (marqué sur la carte mère), 2 disque dur 1 ssd avec Windows dessus et un autre normal sata 3 pour les sauvegarde, la carte graphique gt 730 est bien une msi 2 giga comme vous dites et ma nouvelle gtx 1050 ti je ne sais pas trop je regarde ce soir, je vous envoi une annonce car c'est exactement celle là, je ne l'ai pas acheté sur ce site mais c'est la que j'ai vu alimentation psu 300 watts conseillé, sur d'autres sites j'ai vu ça aussi mais tous ne le précise pas. Quand il repare les erreurs avant de redémarrer j'ai ce message d'erreur " système thread exception not handed". 

Dernière précision, vu que ça tourne en boucle j'ai supprimé tout les logiciels graphiques nvidia et Intel, j installe le driver 386 je crois fourni avec la carte qui date de 2017 et qui plante exactement comme le dernier driver et en boucle pareil.... Sauf que là c'est à ni rien comprendre l'installation c'est bien passé, c'est vraiment à ce prendre la tête. Vu que là ça a marché je ne ose pas le mette à jour ni d'essayer de remettre l'ancien voir si c'était de la chance. Donc voilà j'espère que je vous est donné assez d'éléments. Si vous avez une solution car je pense que ça peut me le refaire. Notez que avec la gt 730 je n'ai aucun problème. A au fait une photo de l'alimentation. Encore merci pour vos réponses car c'est incompréhensible. 

 

DSC_0223.JPG

Lien vers le commentaire

pour votre alim on est bien sur du 240W :c_embarrassed:

91df3dc7-ba0d-42e2-9011-8d892126a3a7.jpg

la CG gigabyte en effet elle demande bien 300W recommandé en alim

https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N105TG1-GAMING-4GD/sp#sp

votre MSI Carte graphique GeForce GT 730 2Go DDR3

si c'est celle ci,

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-geforce-gt-730-2go-ddr3/f-10767-n730k2gd3hlp.html

réclame elle aussi 300W d'alim recommandé

Il y a 2 heures, ironjeje34 a dit :

i3 4130

réclame 54W

passer une fois whocrashed donné nous le rapport comme ceci :

https://www.resplendence.com/whocrashed

whocrashed-screenshot.jpg

 

Lien vers le commentaire

re @ironjeje34

vous avez un CPU équipé d'un chipset graphique :

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4400

il faudrait voir en retirant la CG additionnel, si votre pc boot normalement ...

si oui, il faudrait retirer toute trace de driver CG de la gigabyte et de la MSI

voir si le pc est stable

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

re @ironjeje34

vous avez un CPU équipé d'un chipset graphique :

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4400

il faudrait voir en retirant la CG additionnel, si votre pc boot normalement ...

si oui, il faudrait retirer toute trace de driver CG de la gigabyte et de la MSI

voir si le pc est stable

Je vais installer whocrashed et je vous dis ça ce soir, le bios est à jour de 2019 pris sur le site hp et fonctionnel, j'ai désactivé la carte graphique intégrée et le boot ce passe bien, dans le gestionnaire de périphériques la carte vidéo interne n'est pas affichée seul la gt et la gtx sont reconnue, quand ça plante il ce met en carte vidéo Microsoft ( il me semble), j'ai aussi utilisé le logiciel ddu en mode sans échec et débranché le câble réseau pour être sur que Windows update ne fasse pas de mise à jour automatiquement, j'ai donc supprimé les pilotes nvidia et Intel, redémarrer normalement avec réseau débranché, réinstaller le driver mais ça ne marché toujours pas.  Pour la gt 730 ce n'est pas celle ci, je vous le dis ce soir aussi, ça doit faire entre 3 et 5 ans que je l'ai. Pour le démarrage de Windows aucun problème, que la carte Intel intégré sois activé ou pas. C'est vraiment quand j'ai reçu la carte que ça fait ça ( elle est neuve) 

Lien vers le commentaire
Le 04/01/2021 à 23:52, Delta a dit :

hello @ironjeje34

vas falloir marque et modele exacte de l'alimentation

aussi il faudra le processeur c'est un intel mais un intel quoi ? I3 4xxx exemple I3 4450

Si c'est bien une MSI GeForce GT 730 - 2 Go

consommation est de 25 W

Si c'est bien celle ci : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC 4G

consommation est de 75 W

maintenant pour etre sûr, et que je puisse faire un comparatif exacte sur votre matos, donnez moi un lien de votre CG 1050Ti et de votre ancienne GT730

de votre alimentation puissance marque modèle ...

je vous ai donnez des chiffre de conso sur une base vraiment minimal ne pas en prendre compte comme argent comptant

 

Le 05/01/2021 à 16:03, Delta a dit :

votre pc ne l'accepterai pas :c_embarrassed:

on vas attendre les dernières nouvelles de votre part :wub:

Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse, j'ai aussi essayé en mettant Windows 7 mais toujours pareil. Sur les forums j'ai vu que un pilote en dch peut embêter, sur le driver de nvidia il est fourni avec les deux ( wqhl et dhc combiné ) mais il doit peut être essayer d'abord le dhc car ça plante et redémarre en boucle que ce soit Windows 7 ou 10.  Avec un wqhl tout s'installe très bien ça plante pas mais au redémarrage il reconnaît la carte mais le driver n'est pas,  " Windows à rencontrer des erreurs" code 43. J appelle hp au téléphone et il me dit que la carte mère ne prend pas les cartes de plus de 2 giga. Voilà fin de l'histoire.... Honnêtement j'en suis pas revenu, je savais que les barrettes memoire avaient une limite en giga mais même si elles faisaient 1333 mh et que le bios seulement 800 les barrettes ce mettais en 800. Pour le processeur pareil...... Par contre je pensais que pour les cartes graphiques on pouvait même ce qu'on voulait tant que c'est du pcie. 

Le 05/01/2021 à 13:24, Delta a dit :

re @ironjeje34

vous avez un CPU équipé d'un chipset graphique :

Processeur graphique

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD 4400

il faudrait voir en retirant la CG additionnel, si votre pc boot normalement ...

si oui, il faudrait retirer toute trace de driver CG de la gigabyte et de la MSI

voir si le pc est stable

Je vais installer whocrashed et je vous dis ça ce soir, le bios est à jour de 2019 pris sur le site hp et fonctionnel, j'ai désactivé la carte graphique intégrée et le boot ce passe bien, dans le gestionnaire de périphériques la carte vidéo interne n'est pas affichée seul la gt et la gtx sont reconnue, quand ça plante il ce met en carte vidéo Microsoft ( il me semble), j'ai aussi utilisé le logiciel ddu en mode sans échec et débranché le câble réseau pour être sur que Windows update ne fasse pas de mise à jour automatiquement, j'ai donc supprimé les pilotes nvidia et Intel, redémarrer normalement avec réseau débranché, réinstaller le driver mais ça ne marché toujours pas.  Pour la gt 730 ce n'est pas celle ci, je vous le dis ce soir aussi, ça doit faire entre 3 et 5 ans que je l'ai. Pour le démarrage de Windows aucun problème, que la carte Intel intégré sois activé ou pas. C'est vraiment quand j'ai reçu la carte que ça fait ça ( elle est neuve) 

Lien vers le commentaire

Oui mais pourtant je l'ai désactivé dans le bios et le son aussi, dans Windows la cg intégrée n'apparaît pas, seulement ma cg 1050 donc pas de son et vidéo Microsoft au début puis après le driver installé et planté j'ai le son mais toujours vidéo Microsoft. Je suis branché en hdmi 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ironjeje34 a dit :

Oui mais pourtant je l'ai désactivé dans le bios et le son aussi, dans Windows la cg intégrée n'apparaît pas, seulement ma cg 1050 donc pas de son et vidéo Microsoft au début puis après le driver installé et planté j'ai le son mais toujours vidéo Microsoft. Je suis branché en hdmi 

tentez une fois en retirant le CG 1050

et mettez ceci :

pour le CPU

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29971/Intel-Graphics-Driver-pour-Windows-15-40-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ironjeje34 a dit :

Ok je vais essayer, dernier espoir. Sinon tant pis je vais rester sur ma gt 730 😭😂 puis vendre ma 1050 et je verrai pour une 2 giga plus récente. Je suis dégouté car je me suis pris ça pour Noël ( oui je me fais un cadeau 😉) ça m'a calmer........ 

faite une photo ou plusieurs de votre CM

il y a des numéro de série etc faite les photo. Surtout des inscriptions etc..

on vas bosser sur votre CM proprement parler

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2021 à 20:04, Delta a dit :

faite une photo ou plusieurs de votre CM

il y a des numéro de série etc faite les photo. Surtout des inscriptions etc..

on vas bosser sur votre CM proprement parler

Bonsoir, je vous envoi ce que j'ai trouvé ainsi que le bios et la cg. Mais bon ne vous embêtez pas trop, même si je suis étonné de pas pouvoir mettre une 4 giga je resterai sur une 2 giga. Je ferais attention la prochaine fois...... 

DSC_0240.JPG

DSC_0228.JPG

DSC_0210.JPG

DSC_0213.JPG

DSC_0207.JPG

DSC_0205.JPG

DSC_0229.JPG

DSC_0230.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...