Aller au contenu
Site Communauté

Se préparer à un crash disque


atho

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu ce problème sur un autre pc, je souhaite prendre toutes mes dispositions sur mon pc utilisé pour de la video (Asus Rog, 16Go RAm, 256 ssd, 1to hdd, w10).

Bien évidemment, comme il a 2 ans je n'ai pas pris beaucoup de précaution et j'espère pouvoir y remedier.

La version W10 est famille  2004 en 64bits. Je vais commencer à lancer le chargement de l'ISO au cas où.

Peut-on  voir tout ce qu'il faut prévoir afin d'anticiper une changement du SSD, ou du HDD afin de repartir après son remplacement.

Merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @atho 

Pour éviter la perte des données il faut effectuer des sauvegardes sur un disque dur externe USB (on peut le déconnecter régulièrement après sauvegarde et ainsi limiter le risque dans les cas de crypto virus) 

Il faut aussi créer des images système qu'on pourra réinstaller sur une installation neuve de Windows si le partitionnement initial est le même que celui du moment de la création de l'image (je parle des partitions système basiques à contrario du partitionnement  constructeur ) 

Tu peux utiliser des logiciels tiers comme Easeus todo backup free , AOMEI ...etc ...

Ne pas oublier de créer l'outil bootable qui sert à démarrer et réinstaller les images 

Il y a aussi le clonage qui permet une copie intégrale du disque https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-dur-vers-ssd-ou-hdd-clonage-avec-clonezilla.html 

Lien vers le commentaire

Merci de cette réponse qui situe bien les différentes précautions à prendre. Pour ma part, mes données c'est fait séparément en les copiant sur un disque externe, quant à C c'est fait sous l'utilitaire de sauvegarde de windows.

J'ai aussi créer une image système et un disque de récupération sur cle usb (est-ce bootable ?)  avec windows mais ayant lu quelque part que cela ne marchait jamais (je ne vois jamais où est l'iSO qui pourtant est toujours ce qu'il faut avoir lit-on);  je m'interroge sérieusement car un changement de disque m'obligera de remonter Windows, et les drivers et là je ne sais si je j'ai décrit ci-dessus sera suffisant. C'est pas clair dans ma tête...

Si on pouvait détailler pas à pas ce serait bien. Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...