Aller au contenu
Site Communauté

Windows boot manager sur windows 7


Maiao

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai un pc portable acer depuis quelques années, il est encore sous Windows 7.

Depuis plusieurs semaines il ne fonctionne plus lorsque je l'allume, il y a un écran noir avec écrit "Windows boot manager", on me demande de mettre le cd pour réparer mais malheureusement je n'ai plus le cd Windows 7, j'en ai trouvé un en Windows 8 mais lorsque je le mets il ne se passe rien.

J'ai essayé de restaurer mon pc mais il bloque en plein milieu.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît 

Merci 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Maiao 

Il faut un appareil fonctionnel pour créer un support bootable w7 et réparer le démarrage Réparer le démarrage de Windows 7 – Le Crabe Info 

Ou avec easybcd https://wubijacq.com/easybcd/ 

Attention si le disque est ancien et abimé il se peut que la réparation ne marche pas , il faut vérifier le disque dur par ex avec Médicat version 19.10 MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info à l'aide de l'outil Crystaldisk info .

Dans ce cas il faudra changer le disque dur et réinstaller le système après avoir sauvegardé les données en démarrant d'un support bootable : linux , médicat , clé w10 (à l'aide du notepad depuis l'invite de commande) 

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2020 à 19:39, calisto06 a dit :

Bonjour @Maiao 

Il faut un appareil fonctionnel pour créer un support bootable w7 et réparer le démarrage Réparer le démarrage de Windows 7 – Le Crabe Info 

Ou avec easybcd https://wubijacq.com/easybcd/ 

Attention si le disque est ancien et abimé il se peut que la réparation ne marche pas , il faut vérifier le disque dur par ex avec Médicat version 19.10 MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info à l'aide de l'outil Crystaldisk info .

Dans ce cas il faudra changer le disque dur et réinstaller le système après avoir sauvegardé les données en démarrant d'un support bootable : linux , médicat , clé w10 (à l'aide du notepad depuis l'invite de commande) 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais essayer tout ça avec l'aide d'un ami.

Encore merci et joyeux Noël 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...