Aller au contenu
Site Communauté

Problème système d'exploitation


thegege

Messages recommandés

Bojour,j'ai voulu faire une image système aves clonzilla et au moment de booter sur ma clé USB dans le boot menu un message disait "aucun système d'exploitation détecter ,déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système" , je ne comprend pas je n'ai jamais eu ce genre de problème , j'ai essayer de le faire avec un disque dur externe et une autre clé et c'est pareil , est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci .Je précise que j'ai récemment fait une mise a jour vers Windows 10 version 20H2
Merci d'avance . 

specification pc gg.JPG

Lien vers le commentaire

Les joies des portables ! Tout est possible avec ces immondes choses propriétaires.

Dernier exemple en date d'hier où j'ai restauré mon Windows 10 de façon rhynodactile suite à cette histoire de déménagement de dossiers utilisateurs.

Ce qu'il faut :

1. Un bon logiciel de sauvegarde ! Le mien est AOMEI Backupper Technician Plus. Et en plus il est rapide.

2. À partir de lui créer un CD de restauration (Win PE ou Linux au choix). Je crois qu'il y a à cocher en route option EFI BIOS pour être sûr qu'il va se lancer (configurer le BIOS, bien sûr, dans l'ordre de boot : CD/DVD et ensuite seulement disque dur)

Donc on a une sauvegarde système sur le disque dur et il suffit de lancer le programme qui fonctionne sur son CD bootable. La restauration est très rapide et on peut repartir avec son Windows d'origine (tout au moins à la dernière sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...