Aller au contenu
Site Communauté

Avertissement concernant la protection du système.


DMar
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, à toutes & à tous.

Je souhaiterais attirer votre attention sur la protection du système.

Suite à une réparation de Windows sans perte, la protection du système se trouve désactivé et Windows ne créera pas de point de restauration lors d'une mise à jour.

Pour remédier à cela un petit tour dans paramètres => système =>à propos de => en haut à droite de la fenêtre vous trouverez "protection du système", cela vous amènera à cette fenêtre.

 1.png.3a9122adf5512803325fa15bd4216ecd.png

Vérifier que la protection soit bien activée comme sur la capture ci-dessus, si elle est désactivé, cliquer sur le lecteur à protéger, puis sur configurer.

2.png.c66f20e029e200748f24f826564336cc.png

Dans cette fenêtre, vous cliquez sur activer la protection du système.

Le curseur (utilisation max) vous permet de définir la quantité maximale d'espace disque utilisée, cette valeur est proportionnelle au nombre de points de restauration que vous souhaitez que Windows conserve et a l'espace que cela prendra sur votre stockage.

Les 1%(4,64 GO) que j'ai attribués sur mon SSD de 500 GO permette de stocker 5 points de restauration environ.

Lorsque la limite que vous aurez fixée sera atteinte Windows effacera le point de restauration le plus ancien pour en crée un nouveau.

Vous pouvez bien sur créer des point de restauration manuellement quand vous effectuer une opération à risque.

 

je vous souhaite une bonne soirée & bonne migration du forum sur le nouveau serveur :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...