Aller au contenu
Site Communauté

problème avec windows-10 et pc ne s'éteind plus


Chrissie

Messages recommandés

bonjour,
Je suis passée de windows-8 (ou 8.1 ? je ne sais pas si j'étais sur windows 8 ou 8.1 : comment le savoir ?) à windows 10 et depuis, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais une fois sur 3, mon ordi portable HP  n'arrive pas à s'éteindre... il tourne en boucle "arret en cours", et je suis obligée de l'éteindre en forcé avec bouton "power".

1°) je sais que c'est pas bon de le forcer,
mais si je ne peux pas faire autrement, est-ce "moins pire" de l'arrêter avec le bouton "power" ou en laissant la batterie de décharger ?

2°) j'ai un message d'HP support assistant qui me dit :
------------------------------
Protégez votre PC en activant la restauration système de Windows.

HP Support Assistant a détecté que la restauration du système semble désactivée sur votre ordinateur.

La fonction restauration du système permet de créer automatiquement des points de restauration pour retourner vos paramètres et fichiers système à un point antérieur. Ceci peut aider à corriger des problèmes inattendus tout en évitant des réparations coûteuses.

HP vous recommande fortement d'activer la restauration du système et de créer un point de restauration.

Activez la restauration du système

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour activez la restauration du système. Ou suivez les instructions ci-dessous pour activer manuellement la restauration du système et définir un point de restauration:
•Cliquez ici pour ouvrir «Système» dans le Panneau de configuration
•Cliquez sur l'onglet «Protection du système»
•Sélectionnez le disque local (C:), puis cliquez sur le bouton «Configurer»
•Sélectionnez "Restaurer les paramètres du système et les versions précédentes des fichiers" puis cliquez sur OK
•Cliquez sur le bouton “Créer”
•Tapez un nom descriptif de votre point de restauration tel que «initiale» puis cliquez sur le bouton «créer»
•La restauration du système est maintenant activée et le premier point de restauration a été créé
___________________________

Ca veut dire quoi ?

SI je crée ça, que se passe t-il ??
Est-ce que ça va revenir tout seul à windows 8 ?

MERCI DE VOTRE AIDE !

Lien vers le commentaire

Bonjour, Non cela n'a rien à voir créer un point de restauration permet de restaurer ton système au cas ou.. à lire : https://lecrabeinfo.net/la-restauration-du-systeme-de-windows.html Pour ton problème il faut désactiver le démarrage rapide ( option qui peut bloquer l'arrêt de windows) suis ce tuto pour désactiver l'option http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8--desactiver-le-demarrage-rapide/?highlight=d%E9marrage+rapide+windows

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais faire la restauration de suite, car en effet, ça me semble intéressant... au cas où... Mais si j'ai bien compris (suis vraiment nulle en informatique, désolée!), ça me restaure les paramètres et versions PRECEDENTES : cela veut-il dire que je perds les dernieres choses effectuées ? ou c'est juste un "endroit" qui me garde ces paramètres et versions "précédentes" ? Avant de désactiver le démarrage rapide, je voudrais vérifier : j'ai remarqué que ça avait l'air de ne pas s'éteindre quand je mettais ma nouvelle clé usb 3.0 sur mon port usb qui est en 2.0 : est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir ? Sinon, j'ai aussi remarqué qu'il avait donc du mal à s'éteindre depuis que j'ai installé windows 10 : est-ce que ça pourrait venir de windows 10 ? (avant, ça marchait trés bien avec windows 8 ou 8.1) ? Merci merci de répondre à mes questions !

Lien vers le commentaire

Bonjour! Alors comme expliqué dans le tuto la restauration système crée des points de restauration: Citation:''Ces points de récupération contiennent les fichiers systèmes, les programmes et les paramètres de registre de votre ordinateur. La Restauration du système vous permet ainsi de retrouver un système stable en cas de problèmes.'' Bon imaginons qu'un méchant virus vienne faire la pagaille sur ton ordi pleins de logiciels s'installent etc.... Si tu avais créer un point de restauration il suffisait de restaurait le système à partir de ce point et tu retrouvera un système stable(sans toucher aux fichiers peronnels! Concernant ton souci: il faut désactiver le démarrage rapide. Les périphériques USB 3.0 ne sont pas bien détectés à cause du démarrage rapide de Windows 10… Et cela peut bloquer l'arrêt de windows... Puis éteins complètement ton ordinateur et allume-le du zéro. Après un démarrage relativement lent (mais pas bcp, moi même j’ai mon pc sans démarrage rapide) ton problème devrai être résolu... Si cela ne marche toujours pas essaie ça: Éteins ton ordinateur, enlève la batterie et le câble d’alimentation, appuie pour 30 secondes sur le bouton de démarrage pour vider le circuit. Ensuite remet la batterie et regarde si cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...