Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes windows explorer


Gouyasse
Résolu

Messages recommandés

bonjour,

je connais actuellement des problèmes avec mon explorateur de fichier où lorsque je fais clic droit sur un répertoire ou un fichier j'ai la "roulette" bleu qui tourne en permanence et ce sans résultat.

toujours avec le même environnement où la barre de défilement se déroule indéfinement sans résultat.

Enfin disparition des image des icones de fichiers dans les répertoires et le bureau.

J'ai lancé SFC /scanow ainsi que DISM sans résultat, les deux opérations m'indiquant que tout était clean (:-

merci d'avance pour vos suiggestions

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @gouyasse 

Dans ce cas je préconise d'abord de verifier le matériel : disque dur à l'aide de CDI portable  http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Vérifie dans le gestionnaire des taches également  si tu arrive à cibler un processus qui consomme les ressources , vérifies aussi si il n'y a pas des mises à jour qui tournent depuis les paramètres update .

Si RAS démarre en mode sans échec et laisse tourner pour voir ce qui se passe 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

j'ai donc suivi tes recommandations et le 1er constat montre une machine en ordre. Cela ne m'étonne pas trop car le DD dur a été remplacé il y a quelque mois.

Ceci étant, j'ai donc lancé le mode sans échec et là surprise j'ai un code d'erreur lorsque je veux lancer office (Outlook, Word, même problème...) Impossible à réparer et la seule solution offerte est de réinstaller.

Je n'y voit pas trop de problème mais est-il logique que cela fonctionne en mode normal et pas en mode sans échec ??

 

merci

 

Modifié par gouyasse
Lien vers le commentaire

Voilà j'ai réparé Office et....toujours rien de changé.

Pour satisfaire ma curiosité, j'aurais tout de même comprendre pourquoi office fonctionnait bien en mode normal et pas en mode sans échec mais bon, cela ne fera pas avancer le smilblic.

Donc toujours les mêmes difficultés avec windows explorer et avec la "roulette bleue" qui tourne sans arrêt au clic droit, impossibilité de dérouler les sous répertoires dans la partie gauche de l'écran et l'image des icones qui disparaît.

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire

Il faudrait avoir la config matérielle précise et la version de Windows 10 celle du bios ainsi que la liste des applications dans l'onglet démarrage du gestionnaire des taches pour voir ce qui démarre en même temps que le système 

Si il y a un antivirus tiers le désinstaller à l'aide de l'outil dédié (voir site de l'éditeur) 

Lien vers le commentaire

Peux tu désinstaller System explorer Mister group à l'aide de revo inunstaller portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=1537   tuto https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/ bien verifier avant de supprimer les clés de registre que ce sont celles attribuées à ce logiciel inutile .

Désinstalle complètement net traffic et driverfix de la même manière 

Désactive le démarrage automatique de smartswitch passe le en désactivé , idem pour tout ce qui concerne acronis , hubic tu pourras les démarrer à la demande 

Et dis moi une fois tout ça fait comment tourne le PC 

 

 

 

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

j'ai réalisé ce que tu as demandé, un faible espoir est apparu après avoir redémarré mais après quelques manipulations, le problème est revenu.

J'ai rencontré (ce n'est pas la 1ère fois) un BSOD dont j'ai mis les info's dans le fichier joint. Je ne sais pas s'il y a un lien, je regarderai demain plus en détail mais c'est surtout le problème de windows explorer qui me gène fortement

 

pannes.docx

Lien vers le commentaire

As tu une clé wifi USB TP Link ?

Si c'est oui mets à jour ou désinstalle les drivers depuis le gestionnaire de périphérique déroule carte réseau sélectionne TP Link Wireless USB Adapter et tu clique sur mettre à jour 

Si pas de mise à jour possible tu désinstalle l'appareil et tu débranche la clé wifi , tu conserves la connexion avec Ethernet (câble) et on verra après si le pc  retrouve un état correct .

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je n'ai pas de clé Wifi TP Link mais bien un routeur de la même marque.

Je l'ai déconnecté avant le démarrage du PC mais assez curieusement tout fonctionne bien au début mais après quelques manipulations, le problème ressurgi (:-

A savoir que lorsque je force le redémarrage via le gestionnaire de tâches cela va un peu mieux mais cela reste temporaire.

Je procèderais bien à une mise à jour globale des drivers, auriez-vous une application à me conseiller pour y procéder svp?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Révélation

On Tue 15-12-20 10:41:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module:
tplinkudsmbus.sys(TplinkUDSMBus+0x9EE5)
Bugcheck code: 0x13A (0x11, 0xFFFFA10B0F400100, 0xFFFFA10B0F3FF080, 0x0)
Error:
KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\tplinkudsmbus.sys
product:
Windows (R) Codename Longhorn DDK driver
company: Windows (R) Codename Longhorn DDK provider
description: Master Bus of USB Software Bus By TCP
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: tplinkudsmbus.sys (Master Bus of USB Software Bus By TCP, Windows (R) Codename Longhorn DDK provider).
Google query:
tplinkudsmbus.sys Windows (R) Codename Longhorn DDK provider KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION

Tu as du installer un logiciel TP Link je pense car on a bien tplinkudsmbus.sys ....vérifie dans les programmes installés ce qui concerne TP Link

Pour les drivers j'utilise TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 

Lien vers le commentaire

Comme indiqué avant TP Link est un routeur et je n'ai jamais installé de logiciel pour cela.

Par contre, j'avais bien un logiciel TP Link USB controller permettant de partager mon imprimante mais il a été désinstallé et rien ne change. Je crains aussi que l'on mélange le BSOD qui ne se produit plus depuis mais mon problème windows explorer reste entier.

C'est ennuyeux mais je vais devoir vivre avec temporairement car je n'ai pas trop envie de reformater et devoir ensuite réinstaller toutes les autres applications qui ont été installées avec le temps.

merci à vous.

 

Lien vers le commentaire

@gouyasse supprime tout ce qui concerne canon , notamment supprime canon network du démarrage le driver en question concerne ton imprimante , merci à @Delta d'avoir relevé ce point :wink: il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques files d'attente à l'impression (dérouler l'onglet) et voir dans les programmes ce qui reste .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben j'ai été trop rapide dans ma réponse hier soir car la problème est de nouveau revenu (:-

Cette fois et même si cela m'ennuie, on passe au reformatage. Corvée dont je me passerai bien vu l'obligation de réinstaller mes autres logiciels mais peut-être une bonne remise en ordre après 7 ans de bons et loyaux services.

 

merci pour les voeux que je réciproques à toute la communauté.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur ce sujet pour signaler que après réflexion (ce n'est jamais mauvais :-) ) j'ai opté pour une réinstallation d'image sauvegardée voici quelques mois avec Acronis.

Cela demande bien sur du temps de remise en ordre mais je recommande ce procédé. C'est une méthode que je pense idéale lorsqu'on a un PC avec de nombreux logiciels.

J'ai d'ailleurs décidé de réaliser ces images à intervalles plus régulier au cas où le nécessité viendrais à se représenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...