Aller au contenu
Site Communauté

Augmenter le stockage d'une partition / Passage en windows 10


Kazuhide

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un toshiba s-70 a 11-g en dual boot avec windows 8.1 et windows 10.. Mais ayant voulu juste faire un test avec windows 10 je n'ai pas mis une grande capacité de stockage.. Est-ce possible d'augmenter le stockage de ma partition ou bien si non, passer en windows 10 définitif en restant avec le même windows 10 que maintenant ( c'est à dire toutes les applications restent installées, le même bureau etc... )  et en récupérant les données de mon windows 8.1 ?
Merci de votre future aide et à bientôt

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kazuhide 

Télécharges et installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ouvre l'utilitaire fait une capture écran du disque et poste le résultat (trombone en bas ) 

Pour les données il faut les récupérer de toute manières car le disque d'un ordinateur ne constitue pas une sauvegarde : fait un copié collé de ces dernières sur un disque dur 

 

Lien vers le commentaire

Il faut d'abord défragmenter le lecteur D depuis ta session w10 https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/défragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a 

Ensuite il suffit sélectionner D dans MPW  (toujours depuis w10) de cliquer sur "déplacer et redimensionner"  réduire par la gauche D . Il va y avoir un espace non alloué qui pourra être utilisé pour agrandir C de w10  mais là depuis w8.1 

Tu pourras installer MPW sur w8.1 pour continuer 

Fais moi une fois les opérations effectuées sur w10 une capture écran de l'écran MPW complète ou on voit le partitionnement plus aisément (ta première capture était incomplète) 

De plus si tu réinstalle w10 on va supprimer l'entrée de boot w10 également pour tout recréer à neuf 

Une fois qu'on aura une partition créée à la bonne taille pour ton w10 il faudra supprimer l'entrée w10 depuis msconfig 

Donc taper msconfig dans la barre de recherche , onglet démarrer et sélectionner l'entrée Windows 10 et la supprimer 

Puis tu vas réinstaller w10 sur le nouvel espace comme tu l'as fait la première fois .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...