Aller au contenu
Site Communauté

réinstallation Windows 10, EFI sur mauvais disque, pb emmc


livb33

Messages recommandés

 

Bonjour,
il y a 3 ans, j’ai acheté un peu rapidement un HP 14bs008nf avec un eMMC de 32Go à ma fille lycéenne.

Evidemment Windows 10 a fini par se sentir à l’étroit. Nous avions un SSD dans un tiroir, j’ai donc décidé d’ouvrir le Laptop et au miracle une prise SATA, SSD branché et reconnu illico par le HP.

Avec l’aide de mon fils, on a réinstallé W10 sur le SSD avec une clé bootable crée avec Rufus. Le pc fonctionne nickel maintenant mais uniquement en boot legacy. Je pourrai rester comme cela, mais j’aimerai quand même bien régler ce problème et le remettre en secure boot mais impossible.

Visiblement lors de la réinstallation de W10 sur le SSD, il n’a pas crée les 4 partitions sur le SSD, uniquement la partition Réservé (15 Mo) et la partition Principale… à cause à priori de l'existence d'une partition Système (260Mo) sur l'eMMC ... évidemment il restait aussi les 3 autres.

Donc lorsque je passe le Bios en Secure boot, il pointe sur la partition système (ou EFI) de l'eMMC et comme il n'y a pu de Windows sur ce eMMC , il plante. Et impossible de reformater et ou enlever ces partitions de ce foutu eMMC soudé à la carte mère, donc toute tentative de nouvelle installation de W10 sur le SSD aboutirait au même problème.

De l’aide svp, merci d’avance

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, livb33 a dit :

Donc lorsque je passe le Bios en Secure boot, il pointe sur la partition système (ou EFI) de l'eMMC et comme il n'y a pu de Windows sur ce eMMC , il plante. Et impossible de reformater et ou enlever ces partitions de ce foutu eMMC soudé à la carte mère, donc toute tentative de nouvelle installation de W10 sur le SSD aboutirait au même problème.

De l’aide svp, merci d’avance

hello,

passé par disk part. En mode Administrateur powershell

https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html

ciblé bien le EMMC et shooter le.

diskpart vas détruire toute les partitions sur le EMMC. Ensuite, re tenter d'installer windows sur votre news SSD.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...