Aller au contenu
Site Communauté

Peut-on installer les mises à jour de sécurité sans upgrader Android ?


UglyStuff

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, même si j'y suis souvent venu pour chercher des astuces, des réponses à mes questions, etc...

Ce qui m'amène est la chose suivante : j'ai un smartphone, un Leagoo T5c, équipé d'un SoC Spreadtrum/Unisoc SC9853i-IA sur base Intel Airmont. Ce téléphone fonctionne très bien et j'en suis très content.

Le hic, c'est qu'il est coincé sur Android 7.0 (même pas 7.1.2) "pour toujours" (ou pas ?), et que la dernière mise à jour de sécurité Android installée dessus date du mois de juillet 2018.

Comme c'est dit dans le titre, j'aimerais donc savoir s'il est possible d'installer sur un Android juste les mises à jour de sécurité, comme on le fait sur Windows avec Windows Update, ou pas ?

J'ai déjà réussi à rooter ce téléphone en suivant un tuto publié en anglais sur le site XDA, mais quand j'ai essayé d'installer Android 11 (truffe que je suis), ça s'est moyennement bien passé (comprenez : "très mal"), et j'ai bien cru que j'avais briqué le téléphone.

Après bien des efforts et pas mal de transpiration, j'ai réussi à flasher une ROM stock dessus (daté d'août 2018), et depuis je n'ai plus rien touché.

Au final, j'aimerais juste que mon téléphone soit mieux protégé, et donc installer les dernières mises à jour, sans avoir à flasher une nouvelle ROM, ni même à rooter à nouveau le terminal.

Modifié par UglyStuff
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...